METALFISH Y2, la combinaison parfaite entre aquarium et PC !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un boîtier Micro-ATX/Mini-ITX HTPC avec un aquarium dessus ? Une drôle d’idée sous la forme de METALFISH avec le modèle Y2, qui ne mesure que 370 x 250 x 290 mm. Et pour le rendre totalement unique et unique, le fond de l’aquarium est également transparent ! La classe supérieure pour admirer son design à travers les poissons et les petites plantes qui seront dans l’eau, illuminant les grands miroirs RVB installés ici et là qui peuvent être contrôlés par télécommande sans fil.

Sur un plan plus technique, on obtient donc un aquarium avec des parois de 5 mm d’épaisseur, ajoutées en dessous, plus un second fond en acrylique de 3 mm. La boîte tombe alors du bas avec un cadre de bureau et un cadre amovible.

Ce dernier fait logiquement quelques compromis, sa longueur est limitée, il y a donc un slot Flex-ATX pour l’alimentation, tandis que deux slots PCI verticaux sont disponibles pour la carte graphique, ou autres, sans majorations proposées sous forme de package.

Il n’y a qu’un seul emplacement 2,5″, et le refroidissement du processeur sera limité à une hauteur de 90 mm, à moins que vous n’en trouviez assez pour faire un pack watercooling avec deux ventilateurs de 92 mm qui iront à l’avant.

C’est fou, et ça se voit ici.

À Lire  En Mayenne. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'animal