Météo : des orages sont attendus sur 25 secteurs ce vendredi

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Ce mois de juillet 2022 pourrait être le plus sec jamais enregistré depuis les années 1950. Comme le rappelle La Chaîne Météo, pas moins de 90 départements français sont concernés par des restrictions d’eau sur au moins une partie de son territoire, « un phénomène sans précédent en ce début de saison ». la saison. ».

Cette situation exceptionnelle s’explique par plusieurs facteurs, à commencer par un hiver peu pluvieux, un printemps très sec, des canicules régulières, la première canicule jamais enregistrée en juin et aussi un juillet très sec.

Il y a 0 mm de pluie cumulée à Nice, Nîmes et Marignane, et seulement 1 mm à Perpignan, Rennes, Bordeaux, Agen ou Bastia. Le déficit pluviométrique national s’élève à -89%.

Sécheresse : quelle évolution au mois d’août ?

Le site météo spécialisé fait des prévisions assez pessimistes, au moins jusqu’au 10 août : « Hormis quelques averses orageuses à proximité des relais, on ne s’attend toujours pas à des précipitations importantes en France », déplore-t-il. A voir aussi : Découverte : quand Villefranche-de-Rouergue raconte son histoire d’eau.

En effet, des orages ponctuels sont attendus dans certains départements de France dans la nuit du jeudi 28 juillet au vendredi 29 juillet 2022, et pourraient durer toute la journée. Malheureusement, ces tempêtes isolées « n’inverseront pas la tendance vers un temps sec en permanence ».

Canicule : les méthodes vraiment efficaces pour y faire face
Sur le même sujet :
Publié le 16/06/2022 à 17h46, mis à jour le 17/06/2022 à 12h03NOS…

Orages : que faire pour se protéger ?

En cas d’orage violent, il est particulièrement recommandé d’éviter les cabines téléphoniques, les bords de plage, les points d’eau et les structures métalliques en tous genres. « Les accidents se produisent lorsqu’une personne, dont les pieds sont en contact avec un sol peu conducteur, touche une partie métallique active : alors une tension apparaît entre le point de contact avec la structure et les pieds, et un courant électrique va pouvoir passer à travers le corps », prévient le ministère. Le météorologue Fred Decker donne quelques conseils pour s’abriter et se protéger de la foudre dans les colonnes du Parisien :

Où le tonnerre pourrait-il gronder ce week-end ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous. Les informations fournies sont basées sur les prévisions de Météo France du jeudi 28 juillet 2022 à 8h00. et est susceptible de changer.

5 conseils utiles pour améliorer la durée de vie des ordinateurs portables
A voir aussi :
L’achat d’un ordinateur portable est un investissement, et c’est probablement quelque chose…