Ecrit par , le 24 juillet 2013 à 15h35
Les moustiques ne sont parfois qu’une nuisance sous nos tropiques. Mais leur prolifération peut avoir des conséquences dramatiques. À l’approche de l’été, les moustiques femelles recherchent du sang humain.
Faisons le tour des conseils anti-moustiques et anti-moustiques avec cet article qui fait le point sur le sujet.
Sommaire
Inventaire des répulsifs et méthodes anti-moustiques

Pour se protéger des piqûres de moustiques, qui provoquent parfois des réactions allergiques, diverses solutions anti-moustiques plus ou moins efficaces sont disponibles sur le marché. Mais ils ne sont pas toujours en bonne santé. Sur le même sujet : « Les aliments font peur » : les conseils des scientifiques pour garder la ligne.
Bien sûr, le moyen le plus simple est d’éloigner les moustiques en les bloquant et en ne leur permettant pas de se reproduire facilement. D’autres astuces sont également disponibles pour vous éviter de devenir une cible de choix pour ces insectes.
Doucement sur la bière !
Une étude montre que si vous ne buvez qu’une seule canette de bière, vous devenez plus attirant pour les insectes (5). Ceci est bien sûr dû à la présence d’éthanol (alcool) mais cela reste à confirmer. Ceci pourrez vous intéresser : Il y a des pièges dans le restaurant qu’il faut éviter pour protéger sa santé.
En revanche, l’effet est certain : si vous buvez de la bière, les moustiques seront plus attirés par vous.
Lire page suivante : Les femmes enceintes, cible préférée des moustiques

 ;
Pour vous c’est un clic, pour nous c’est beaucoup ! Voir l’article : Les dentistes de l’Allier assurent les urgences mais manquent de matériel de protection.
consoGlobe vous conseille également…
Rédigé par Jean-Marie


 ;

 ;
Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la newsletter consoGlobe

 ;
Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec les services de troc digitroc entre particuliers. Il convertit rapidement ses proches et…