Publié le 6 octobre 2022 à 19h10, Mis à jour le 8 octobre 2022 à 12h16
Publié le 6 octobre 2022 à 19h10, mis à jour le 8 octobre 2022 à 12h16
Dans le Nord, des mesures exceptionnelles sur les carburants ont été prises.Mais dans les faits, elles ne changent rien.Les professionnels ayant besoin de leur voiture sont inquiets.
Dans le nord, des mesures inhabituelles concernant le carburant ont été prises. Sur le même sujet : Quels sont les dangers des cigarettes électroniques neuves et jetées ?.
Mais en réalité, rien ne change.
Les professionnels qui ont besoin de leur voiture sont inquiets.
Chaque matin, c’est la première chose que Zaya regarde avec chagrin : son niveau de carburant. Elle est infirmière indépendante et, pour la première fois de sa carrière, elle a refusé des patients parce qu’ils étaient trop loin. Encore jeudi matin, il a été très difficile de faire le plein. « C’est impossible, nous sommes coincés ici », a-t-elle applaudi dans les roues de sa voiture.
Même lorsqu’elle savait qu’elle avait la priorité à la pompe, elle ne savait toujours pas exactement comment elle s’ouvrirait, alors qu’il ne lui restait « qu’un demi-réservoir pour finir la journée ».
Stations dédiées aux professions médicales
Après une réunion d’urgence mercredi soir, l’administration du Nord a décidé d’installer dix pompes dans tout le département. Ils sont réservés aux infirmières et aux médecins. Ceci pourrez vous intéresser : Coronavirus : tous les cabinets dentaires fermés, mais les urgences assurées. Ce matin, une seule station a déposé le matériel. La taille est bien comprise par les conducteurs.
Cela dit, les taxis revendiquent également un statut prioritaire. L’administration a également annoncé qu’elle avait émis une réserve stratégique. Mais le matin, de nombreuses stations étaient encore fermées. La situation se tend dans plusieurs professions, notamment dans certains services de police.
TF1 | Reportage de MarionFiat, Bora Agirbas, Zack Ajili
Le plus lu dans les dernières minutes Tendance
Accueil – Clients et tendances – Compétences prioritaires dans les centres de services : comment s’organiser ?