Microsoft Defender est devenu moins fiable que les autres antivirus

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si jusqu’à récemment Microsoft Defender remportait tous les suffrages des sites spécialisés dans les tests antivirus, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ainsi, selon AV-Comparatives, l’antivirus de Microsoft est désormais derrière la plupart des antivirus gratuits comme AVG ou Avira. Alors Microsoft Defender, en baisse un peu ?

AV-Comparatives, un site qui analyse en permanence toutes les solutions de sécurité, vient de publier son dernier rapport. Microsoft Defender Antimalware, qui est gratuit et installé par défaut dans Windows 11 et Windows 10, fonctionne généralement bien. Habituellement, il bat toutes les solutions concurrentes et est gratuit.

En mars dernier, par exemple, Windows Defender a été reconnu comme le meilleur antivirus sous Windows 10 par le laboratoire AVTest. AV-Comparatives offre également des solutions de sécurité gratuites. Mais pas de chance : ce mois-ci, Microsoft Defender a fait moins bien que tout autre antivirus. Si une appli reste fiable dans la plupart des cas, elle est moins efficace que les autres en termes de faux positifs.

Lisez également : Microsoft Defender – voici comment empêcher l’antivirus de réduire les performances de votre PC

Microsoft Defender à la traîne, AVG, Avast et Avira font mieux que lui

Ainsi, l’outil de Microsoft obtient un taux de réussite de 99 % lorsqu’il s’agit de bloquer les logiciels malveillants. Des résultats identiques à ceux obtenus par Microsoft Defender lors du dernier test. Mais les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de faux positifs. Sur le même sujet : Acer TravelMate P2 P215-53-36QE, Ultrabook 15″ Noir Pro Polyvalent, léger et rapide avec Tiger Lake. Pour mémoire, ce sont des applications ou des fichiers qui sont détectés comme potentiellement dangereux par un antivirus, mais qui ne le sont pas. Ainsi, alors que Microsoft Defender a été sans faille jusqu’à présent (0 faux positifs), l’application a détecté 2 faux positifs.

À Lire  Mail iCloud : la configuration du domaine peut être effectuée sur les appareils Apple avec iOS 15.4 et macOS 12.3

Les solutions concurrentes telles qu’AVG, Avast ou Avira dépassent actuellement Microsoft Defender. Toutes ces solutions de sécurité ont vu leurs systèmes de détection antivirus s’améliorer par rapport à la période de test précédente. Mais pourquoi Microsoft Defender est-il moins performant ce mois-ci ? Il y a quelques mois, un antivirus a détecté la suite Microsoft Office comme potentiellement malveillante. Des faux positifs, bien sûr, mais Microsoft a ensuite appliqué un correctif qui a résolu le problème. Actuellement, il est possible que ce correctif cause de la confusion, l’antivirus trouvant alors plus de faux positifs qu’il ne le devrait.

Malgré tout, Microsoft Defender reste une excellente solution de sécurité, même face aux offres payantes. S’il ne correspond pas à des applications comme celles proposées par Bitdefender, Kaspersky ou G Data, les outils Microsoft peuvent égaler, voire surpasser dans certains domaines, des solutions comme NortonLifeLock, Malwarebytes ou Eset.

Demandez nos derniers articles !

Ce nouvel outil peut pirater des millions d’images protégées en quelques secondes

Watermark Remover.io est un nouvel outil gratuit alimenté par l’IA qui vous permet de supprimer en quelques secondes les filigranes des images protégées par le droit d’auteur trouvées dans des banques comme Shutterstock, Adobe Stock ou Getty…

&#xD ;

Sécurité&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

27/01/2023

Teams, Outlook : Microsoft affirme que la panne mondiale provient d’une mise à jour, pas d’un piratage

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs et entreprises qui ont été victimes de la panne de service Microsoft d’hier. Après enquête, la firme de Redmond a bien décelé l’origine du problème, apparu après une mise à jour…

À Lire  Acer ConceptD, Vero, Swift et Predator : de nouveaux ordinateurs portables pour la créativité

&#xD ;

Sécurité&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

26/01/2023

Google Ads piraté, affichant désormais des spams et des sites pour adultes

Les pirates ont trouvé un nouveau moyen de détourner Google Ads, la plateforme qui gère les publicités sur les sites Web. Grâce à une faille non identifiée, ils ont réussi à afficher des sites pornographiques ou à en voler…

&#xD ;

Sécurité&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

24/01/2023

Les pirates révèlent une liste noire d’un million de personnes punies

Un hacker suisse de 23 ans a découvert un serveur non sécurisé contenant les identités de centaines de milliers de personnes dans une ancienne version d’une liste d’interdiction de vol et d’une base de données.

&#xD ;

Sécurité&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

VPS : Qui propose le meilleur hébergement VPS en 2022 ?
Voir l’article :
L’hébergement partagé est idéal pour créer votre premier site Web ou des…