Tomu est une entreprise spécialisée dans la construction de maisons modulaires préfabriquées, ce qui veut dire que dans une base, comme cette mini maison préfabriquée de 45m2, on peut ajouter des modules supplémentaires pour agrandir la surface et obtenir une vraie maison familiale de 134m2 au maximum. Basée à Washington, cette entreprise vient de présenter son modèle de Studio Villa à l’Innovative Housing Showcase, et on peut désormais découvrir « en vrai », ce concept design d’une mini maison préfabriquée de 45m2, livrée avec une grue en si vous.
Il existe bien sûr d’autres fabricants de maisons modulaires, mais ce qui distingue celui-ci de ses concurrents, ce sont ses finitions, par exemple des fenêtres en bois ou des équipements haut de gamme dans la salle de bain. On est loin du style mobil-home que l’on peut parfois déplorer chez certains créateurs (heureusement ce ne sont pas ceux que je présente dans le blog en général). La cuisine raffinée, les grandes ouvertures sur l’extérieur raviront les amateurs de design contemporain qui souhaitent vivre dans une mini maison mais sans oublier le confort et l’esthétique des plus grandes. Pour découvrir toutes les informations concernant ces constructions modulaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site TOMU en cliquant sur ce lien !
45m2 modular prefabricated tiny house by TOMU (with plan)

Tomu est une entreprise spécialisée dans la construction de maisons modulaires préfabriquées, ce qui signifie que sur un socle, comme cette petite maison de 45m2, vous pouvez ajouter des modules supplémentaires pour agrandir la surface et obtenir une vraie maison familiale jusqu’à 134m2. Basée à Washington, cette société vient de présenter son modèle Studio Villa à l’Innovative Housing Showcase, et on peut désormais découvrir « en vrai », ce concept d’aménagement d’une maison préfabriquée de 45m2, munie d’une grue sur place.
Bien sûr, il existe d’autres fabricants de maisons modulaires, mais ce qui distingue celui-ci de ses concurrents, ce sont les finitions, par exemple les fenêtres en bois et les accessoires de salle de bain haut de gamme. On est loin du style mobil-home que l’on déplore parfois de la part de certains créateurs (heureusement, ce ne sont pas ceux qui présentent dans le blog en général). La cuisine épurée, les grandes ouvertures vers l’extérieur, plairont aux amateurs de design contemporain qui souhaitent vivre dans une petite maison mais sans oublier le confort et l’esthétique des plus grandes. Sur le même sujet : Dans le Morbihan, ils ont construit une terre en carton avec zéro béton – Ouest -France édition du soir – 13/0. Pour découvrir toutes les informations sur ces constructions modulaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site TOMU en cliquant sur ce lien !