Mise à jour de l’algorithme Google Spam d’octobre 2022

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le 19 octobre 2022, Google a annoncé une nouvelle mise à jour de l’algorithme de ses systèmes visant à éliminer le spam, appelée The October 2022 Spam Update, qui cible les résultats de recherche dans toutes les langues du monde.

Google a annoncé qu’il ne tarderait pas à mettre à jour son algorithme anti-spam ; il sera officiellement lancé dans quelques jours.

Google Algorithm Update Spam Google n’a pas beaucoup annoncé les détails de la mise à jour de l’algorithme de Google. Cependant, Google continue de fournir des résultats de recherche conviviaux, il met donc constamment à jour ses algorithmes anti-spam pour améliorer les résultats de recherche afin de répondre à l’intention de l’utilisateur.

Si vous suivez les instructions du webmaster, vous n’avez pas à vous soucier de la mise à jour.

Google a annoncé la mise à jour sur Twitter, en tweetant : « Aujourd’hui, nous avons publié la mise à jour anti-spam d’octobre 2022. En savoir plus sur les mises à jour anti-spam sur ce lien. Nous mettrons à jour notre page d’historique des versions de classement une fois le déploiement terminé.

La dernière mise à jour anti-spam était la mise à jour anti-spam de novembre 2021.

Mises à jour de l’algorithme anti-spam de Google Search L’année dernière, Google a publié plus d’une mise à jour anti-spam, à savoir :

À Lire  La mise à jour de Microsoft Defender supprime les raccourcis du menu...

Google Search Spam Updates Google essaie toujours d’attraper le spam avec les nombreuses améliorations et mises à jour qu’il apporte à chaque période. Google utilise des techniques et de l’intelligence artificielle dans son système, un système basé sur l’IA connu sous le nom de SpamBrain, qui aide à détecter le spam et détecte même tous les nouveaux types qui continuent d’apparaître dans des e-mails aléatoires.

Si vous constatez un changement sur votre site après la mise à jour, n’oubliez pas de consulter et de lire la politique anti-spam de Google pour éviter d’enfreindre les règles. Les sites qui enfreignent la politique anti-spam peuvent être pénalisés par Google, car cela affecte le classement inférieur du site et n’apparaît parfois pas dans les résultats de recherche de Google.

Google lutte contre les sites Web de spam, ceux qui envoient du spam, et classe les sites Web qui utilisent le spam comme des sites de mauvaise qualité et incite même les utilisateurs à obtenir leurs informations personnelles ou à les inciter à installer des programmes susceptibles de leur nuire. Google est donc très strict avec ceux qui utilisent des astuces anti-spam.

Qu’est-ce que la mise à jour anti-spam ? Ces mises à jour se concentrent sur la suppression des résultats des sites Web de mauvaises pratiques qui tentent de tromper le moteur de recherche.

Google a partagé une liste de toutes ces activités qui peuvent pénaliser une telle mise à jour. Les sites de spam les plus ciblés sont généralement :

Si vous n’utilisez pas les méthodes ci-dessus et que votre page respecte les consignes de qualité de Google, ne vous inquiétez pas.

À Lire  Rwanda : la technologie au service des éleveurs de porcs | Actualités africaines

Cette année, Google a introduit plus d’une mise à jour pour servir les utilisateurs, dont la plus importante est la mise à jour du contenu utile d’août 2022, ainsi que la mise à jour de l’algorithme de base de septembre 2022 et les avis sur les produits Google de septembre 2022, qui mettent en évidence le contenu qui profite au recherche d’utilisateurs et de cibles .

Suivez toujours les règles et directives de Google pour classer votre site en haut et éviter les méthodes et astuces qui peuvent nuire à votre site. Restez à jour avec chaque nouvelle mise à jour grâce à notre blog.