Miss Auvergne : portrait d’Alissia Ladevèze, candidate à Miss France 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

MISS AUVERGNE 2022. Alissia Ladevèze représentant l’Auvergne, cinquième de Miss France 2023. Qui est cette candidate ?

[Mise à jour le 17 décembre 2022 à 00h45] Alissia Ladevèze a atteint la cinquième place de Miss France 2023 ce samedi 17 décembre 2022. Elle est la quatrième finaliste de Miss France 2023. La jeune femme de 21 ans est originaire de Vichy. . Dès le début, Alissia Ladevèze a cru en ses possibilités. Encouragée par sa famille à courir dès ses 18 ans, cette année elle saute le pas et décide de tout donner pour ne rien regretter et est élue Miss Auvergne du premier coup. Après avoir terminé la troisième année du lycée à Cracovie, en Pologne, Auvergne a obtenu un double diplôme en management international et avait l’intention d’entamer un master en publicité à Lyon, mais avec le concours de Miss France, ses projets ont été reportés à l’année prochaine. Plus tard, il rêve d’ouvrir une agence de publicité à Paris, « un peu comme Emily à Paris », plaisante-t-il auprès de TF1 Info.

Ayant grandi dans une famille nombreuse et soudée, Alissia Ladevèze souhaite aider les plus démunis et lutter contre l’isolement des personnes âgées. C’est après une première expérience de travail que ça a cliqué : « Mon premier job d’été était dans une maison de repos, j’ai vraiment valorisé cette expérience et je me suis attachée aux résidents. » Elle espère que la couronne de Miss Auvergne, et peut-être celle de Miss France, l’aidera à promouvoir cette cause : « Je m’investis et continuerai à m’investir dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées. C’est une cause qui me touche ». beaucoup et je trouve que ce n’est pas forcément prédominant », a-t-il déclaré à France 3.

À Lire  BAE Systems : Créer une entreprise avec Purisolve

Le concours de beauté Miss Auvergne a pour objectif d’envoyer la plus belle femme d’Auvergne au concours Miss France. Pour cela, chaque année un choix est fait dans la région après des compétitions qualificatives dans l’Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. Jusqu’à présent, aucune Miss Auvergne n’a été élue Miss France. Deux Miss Auvergne ont atteint le rang de deuxième dauphine en 2000 et 2011. C’est le meilleur résultat régional à ce jour.

La liste des dernières Miss Auvergne

Voir l’article :
Apprenez à utiliser le SEO avec le SEA pour optimiser la visibilité…