Dernière ligne pour le concours Miss France 2023 en décembre. En Guadeloupe pour se préparer au concours comme de vrais guerriers, les candidats ne restent pas assis et doivent toujours privilégier les examens du matin, les bonnes manières et le physique. Sauf en cas d’accident mineur…
La préparation des Miss pour le prochain concours de Miss France ressemble un peu à une compétition d’athlétisme. Ils ont plus que jamais besoin d’être motivés, et surtout de persévérer sur le long terme, même s’ils sont fatigués. Les jeunes femmes sont méticuleusement formées et préparées afin qu’elles sachent parfaitement comment se comporter et agir dans chaque situation.
Mais leur « déplacement professionnel » en Guadeloupe est aussi et surtout l’occasion pour eux de prendre leurs photos officielles et leur portrait qui sera présenté à toute la France le jour des élections. Un portrait qu’ils ont tous pratiqué intensivement pour être le plus naturel possible, sincère et proche du spectateur à travers leurs mots, leur attitude, leur regard et bien plus encore.
Miss Picardie victime d’un malheureux accident nocturne
Parce que les Miss ont dormi profondément pour leur réveil prévu à 5h00 avant d’être réveillées à 5h30, l’une d’elles était quelque peu irritable dans son sommeil et ses activités de Miss ont été perturbées. A voir aussi : Vacances 2022 : des voyages de rêve à 1000 €. Il s’agit de Bérénice Legendre, Miss Picardie, qui s’est fait piquer par un insecte en pleine nuit de jeudi à vendredi.
Alors la dame a vu sa paupière gonfler et a dû se rendre à l’infirmerie. Cela l’a empêchée de tirer son portrait individuel sur la plage comme prévu. Mais heureusement la belle a pu compter sur le soutien indéfectible de Miss France 2022, Diane Leyre, qui sait les motiver comme aucune autre. La Miss France d’aujourd’hui fait un travail monstrueux en combinant son rôle de « grande soeur » de Miss avec son travail à la radio. En effet, elle devait rester éveillée de 1h du matin à 4h du matin pour faire vivre sa chronique.
Où en sont les tensions entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert ?
Elle aussi présente en Guadeloupe pour accompagner les Misses, Alexia Laroche-Joubert a accordé une interview au Parisien et est revenue sur sa querelle avec Sylvie Tellier lors de leur dernière conférence de presse le 18 novembre : « En Guadeloupe il y a un volcan, la Soufrière… Bon, j’ai l’impression d’avoir vécu une de ses éruptions volcaniques : je n’ai pas compris pourquoi Sylvie a réagi ainsi, on a déjeuné ensemble et tout s’est bien passé, on a même pris un selfie avec Jean-Pierre Foucault quelques secondes avant, » dit-elle. Elle avouera plus tard être très « déçue » par cette réaction inattendue : « Ce comportement m’a vraiment mis en colère et m’a beaucoup déçu. A voir aussi : Sandrine Potet, votre future conseillère voyage ?. Cette conférence de presse était préparée de longue date et on s’en est juste souvenu. Je pense qu’elle a sous-estimé la difficulté de celle-ci. » quitter le paquebot et le voir continuer sans elle », a-t-elle déclaré.
La nouvelle productrice de Miss France a néanmoins admis qu’elle aurait peut-être dû s’exprimer différemment pour ne pas vexer Sylvie Tellier : « Sincèrement, je n’ai jamais eu de faux mot. Bien sûr j’aurais dû préciser qu’elle n’était pas productrice. » , mais qu’elle avait une vision artistique de la série », a-t-elle conclu.