Miss France 2023 : l’arrivée des Miss en Guadeloupe, « une aventure comme Koh-Lanta »

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La sélection de Miss France 2023 aura lieu le 17 décembre 2022. En attendant, les miss régionales seront en tournée préparatoire. Pour Diane Leyre, ça ressemble à « Koh-Lanta ».

Le 17 décembre 2022, Diane Leyre devra léguer sa couronne à la toute nouvelle Miss France 2023. Cette année, l’élection diffusée sur TF1 aura lieu à Déols, au centre du Val de Loire, près de Châteauroux. Hall MA CH 36. 30 miss régionales se succèdent en robes de princesse, vêtements représentant leurs différentes régions ou encore en maillot de bain. Des portraits d’eux sont diffusés pour mieux les connaître et ils doivent se présenter un à un à Jean-Pierre Foucault, qui anime l’émission depuis 1995, et au jury.

Mais avant le grand soir, les candidats ont plusieurs étapes devant eux : poser pour les portraits officiels déjà publiés et effectuer un voyage préparatoire. Cette année, la dernière se déroule en Guadeloupe, pour le plus grand plaisir de Cindy Fabre, la nouvelle directrice de la compétition originaire de l’île. Les dames sont arrivées sur place ce lundi 21 novembre à 14h30 et ont été immédiatement mises au bain.

En effet, ce n’est pas des vacances qu’ils comptent passer plusieurs semaines avec le jour J ! « L’aventure de Miss France ressemble beaucoup à ‘Koh-Lanta' », leur a confié Diane Leyre avant de quitter l’aéroport, tout en ajoutant : « Il s’agit de se dépasser, de sortir de sa zone de confort. » hymne est une reprise d’un Joe Dassini revisité Les Champs-Élysées, où l’on peut entendre les mots : « Une aventure comme ‘Koh-Lanta’, sauf qu’on dort dans de beaux draps. »

À Lire  Réservez pour un voyage plus vert

Que se passe-t-il après cette annonce ?

En quoi consiste le voyage de préparation des Miss ?

Le Miss Preparatory Tour a lieu chaque année, environ un mois avant l’élection. Il est conçu pour que les femmes apprennent à se connaître. Ils ne doivent donc pas utiliser leur téléphone portable pour communiquer avec les autres autant que possible. A voir aussi : Voyager en avion : (presque) tous les chemins mènent en Amérique. Ce séjour est aussi conçu pour leur apprendre les « bonnes manières ». Ils doivent se tenir droit, avoir de bonnes manières à table, sourire aux gens qu’ils rencontrent et être propres en tout temps. Par exemple, leurs cheveux doivent toujours être bien lavés et leurs ongles bien soignés.

Mais ce n’est pas tout : lors de ce voyage, ils passent le fameux test de culture générale. A l’issue de ce bilan, les 15 ratés aux moins bons résultats seront éliminés en premier… Une épreuve donc extrêmement importante pour la suite de l’aventure !

Lahéla n’aime pas les jeans ni les tee-shirts, elle vient au bureau en robe et talons. Cette écriture où il fouine sur le web et les réseaux sociaux…

Voir l’article :
Vérifié le 19/01/2023 par PasseportSantéVous avez peut-être pensé à vos vêtements de…