L’heure de la sélection de Miss France 2023 approche et les 30 jeunes femmes choisies travaillent d’arrache-pied pour être au top le 17 décembre prochain. Lors de leur voyage en Guadeloupe, Miss Picardie a eu un accident qui l’a obligée à changer de plan.
Elue le 16 octobre à Beauvais, Bérénice Legendre, 26 ans, représentera cette année la Picardie. A nos amis de Paris Match, elle a expliqué pourquoi elle a décidé de se lancer dans l’aventure Miss France. « C’est un obstacle qui va m’apporter beaucoup de choses, c’est un challenge et un obstacle qui peut me faire m’améliorer. » assez et c’est ce que je recherche. bon moment pour vivre cette crise. Je suis prêt à représenter ma région. Je vis à cent à l’heure, je ne m’arrête pas et j’adore y aller. Ce rythme correspond à la vie de Miss France ! « , bien sûr Miss Picardie 2022.
« Il faut aller à l’hôpital »
C’est pourquoi Bérénice Legendre fait partie de celles qui auront l’opportunité de défendre leur région le 17 décembre à Châteauroux et auront l’opportunité de se rendre en Guadeloupe avec tout le comité bien préparé pour cela. Le Parisien a également montré les coulisses de ce voyage et souligné « De l’énergie, les Miss ont besoin ». « Lève-toi à 5 heures du matin, les candidates doivent commencer à se maquiller à 5h30 du matin », précise le média. « En fait, ils n’ont pas de soirée cachée. L’enjeu est trop important pour prendre le risque de sortir de la route », a assuré Cécile Bados, leur chef dont les récits ont été rapportés par un de nos amis. Jérémy Côme, leur professeur de comportement, déclare : « Cette année, ils sont très disciplinés, prudents, mais ils ont beaucoup de questions. Ils veulent savoir, par exemple, quel est le goût du foie gras. Pas question de l’étaler mais on le prend. à la fourchette avec un morceau de pain ou de brioche, ils me disent qu’ils en parleront à leurs parents ». Cette force et ce sérieux n’ont pas empêché certaines candidates de faire face à de petits problèmes, comme Miss Picardie, comparée à Cristiana Reali, et qui s’est fait piquer par un insecte jeudi soir dans le vendredi… Des résultats ? « Visage gonflé, il doit aller à l’hôpital et il n’est pas question de tirer sa photo sur la belle plage de sable ». C’est pourquoi la rencontre de la jeune femme a dû être reportée afin qu’elle comprenne mieux.