Miss France 2023 : « Oui, tu m’as bouleversée », Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert se percutent en conférence de presse

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par SudOuest.fr Publié le 19/11/2022 sur 17h35.

Les anciennes et nouvelles patronnes de la compagnie Miss France se sont entassées avec les journalistes deux jours avant le départ des miss régionales pour leur voyage de formation en Guadeloupe

Ils ne veulent pas passer leurs vacances ensemble. Eh bien oui, presque, puisque Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert se rendent ce dimanche en Guadeloupe. Mais ce déplacement est purement professionnel, puisqu’il s’agira d’accompagner dans leur formation les 30 miss régionales en lice pour le concours Miss France, qui aura lieu le 17 décembre.

Sylvie Tellier, directrice générale de l’association Miss France, clôt ce chapitre de sa vie. A la fin de l’année, elle aura quitté son poste, comme elle l’a rappelé vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse organisée un mois avant le jour J. « Je ne suis plus dans l’organisation. J’adore les équipes et je veux vivre cette année en dilettante. La semaine prochaine je pars en Guadeloupe, et pour une fois je n’ai rien à faire, j’ai hâte. Et c’est Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente, qui a repris les rênes. « J’ai choisi de quitter Miss France. Alexia reprend mes fonctions, elle n’aime pas que je le dise, alors j’aime le dire. Je veux rester Miss France toute ma vie », a précisé Sylvie Tellier, Miss France 2002 , qui s’est moquée des journalistes en affirmant qu’elle avait son « 9 mm sous la table »…

Le grand règlement de comptes avait ainsi commencé, bien que les deux femmes aient insisté sur le fait qu’elles n’étaient « pas fâchées ». Calmement, chacune a présenté son point de vue, notamment sur l’ouverture du concours pour les mamans. Alexia Laroche-Joubert y était favorable, pas Sylvie Tellier, qui estime qu’un enfant n’est pas compatible avec l’emploi du temps de Miss France.

À Lire  Challenge agence de voyage : CroisiEurope vous propose une croisière au choix !

Miss France : la compétition se joue d’abord au tribunal

Accusée de travail au noir et de discrimination à l’encontre des féministes, Alexia Laroche-Joubert – la responsable de la société Miss France – s’est défendue personnellement ce vendredi 18 novembre, devant le barreau.

« C’est trop gentil de ta part de me rectifier »

De pic en pic, la conférence de presse s’est progressivement tendue. « Une mademoiselle n’appartient à personne », a lancé Sylvie Tellier, à laquelle Alexia Laroche-Joubert a répondu sur un ton plaisant : « Tu veux dire, Sylvie, que tu n’es pas à moi ? ». Et les deux chefs s’accrochent l’un à l’autre avec des petites phrases. Lire aussi : Le Bangladesh interdit de voyager sur le toit du train. « Je te remercie Sylvie de m’avoir repris, c’est trop gentil de me corriger », a notamment dit le président à son futur ex-directeur général.

Et quand Alexia Laroche-Joubert a dit : « Sylvie n’a pas travaillé sur l’émission », avant d’ajouter à sa voisine : « Tu n’as pas produit l’émission », Sylvie Tellier s’est emportée. « Moi ? Je n’ai pas travaillé sur cette émission ? Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai travaillé sur cette émission pendant 17 ans ! Et de lister les boulots qu’elle faisait chaque année.

« Désolé si je t’ai offensé », a finalement chuchoté Alexia Laroche-Joubert. « Oui, tu m’as rendu triste. Il faut tenir compte de ce qui s’est fait depuis 17 ans », a répondu Sylvie Tellier.

A voir aussi :
Par Marcel BedaxagarPublié le 30/12/2022 à 19:31. »C’est quoi le point bleu ? »…