Miss Franche-Comté : qui est Marion Navarro ? Son portrait

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

MISS FRANCHE-COMTE 2022. La représentante de la Franche-Comté, Marion Navarro, a pris la troisième place du concours Miss France 2023. Son portrait.

[Mis à jour le 17 décembre 2022 à 00:53] Miss Franche-Comté est la 2e dauphine de Miss France 2023. Ce samedi 17 décembre 2022 à Châteauroux, Marion Navarro, 19 ans, a pris la troisième place du concours de beauté . Originaire de Besançon, la jeune femme est en deuxième année d’études supérieures en mode à l’Ecole Internationale de Mode de Paris. Après avoir étudié Miss Franche-Comté 2022, elle aimerait créer une marque de vêtements engagée et haut de gamme.

Egalement passionnée de danse, qu’elle pratique à haut niveau, elle choisit délibérément sa voie vers la mode, refusant de passer les concours d’entrée à l’Opéra de Paris. « J’ai refusé car je savais déjà ce que je voulais pour l’avenir, à savoir aller dans une école de mode et ainsi passer le bac général. Je ne veux pas être dans le registre de la mode créative, mais plutôt dans celui de l’entreprenariat. Je veux créer ma propre agence de tendances », a-t-elle expliqué à TV Magazine.

Marion Navarro, qui dès son plus jeune âge rêvait de rejoindre le monde des Miss France, s’est donné toutes les chances d’atteindre son objectif, et le travail a payé. Se décrivant comme déterminée et créative, elle voit dans sa participation au concours Miss France l’occasion de souligner la valeur du partage et de la fraternité. Mais un combat lui est particulièrement cher : l’éducation. « En tant que Miss, je veux honorer l’éducation pour tous. Une école ouverte à tous, donnant des valeurs aux plus jeunes, soutenant ceux qui n’avaient aucune chance d’éducation comme la nôtre. Je m’y suis engagé il y a quelque temps. J’aide les jeunes filles à faire leurs devoirs, je soutiens les initiatives étudiantes… » – a-t-elle confié à TF1 Info.

À Lire  L'initiative Alpes Provence aide à la création et à la reprise d'entreprise

Miss Franche-Comté est un concours de beauté qui désigne chaque année une candidate à Miss France. Plusieurs jeunes femmes postulent dans l’espoir de devenir ambassadrices des départements du Jura, du Doubs, de la Haute-Saîne et du territoire de Belfort. Depuis la création du concours Miss France, Miss Franche-Comté a été élue : en 1927, Roberte Cusay, sous le titre de Miss Jura. En 1980, Patrycja Barzyk était également l’adjointe de Miss France.

Liste des dernières Miss Franche-Comté

Ceci pourrez vous intéresser :
&#xD ;Le United States Copyright Office (USPTO) a annulé sa décision d’accorder la…