L’amour des Français pour la rénovation n’a jamais été aussi fort ! Mais l’augmentation du prix des marchandises s’accompagne d’une pénurie de matériaux, il y a trop d’artisans et la pénurie de main-d’œuvre, s’ajoutant aux problèmes quotidiens, au manque de temps et de connaissances, a transformé les rêves de milliers de familles en un rêver.
Face à cette période difficile et en réponse à de nombreux appels à l’aide, M6 a décidé de rassembler et d’impliquer des architectes et des experts de l’immobilier. Le duo de choc, composé de l’as des opérations Laurent Jacquet et du numéro 1 de l’immobilier Stéphane Plaza, va donc s’atteler à sauver des familles débordées par leur travail et au bord de l’effondrement.
IL N’Y A AUCUN LIEU DE TRAVAIL QUI LES ARRÊTERA
Une salle de bain sans structure, une cuisine à côté d’un éboulement, un salon et une chambre « dans leur eau », ces gens sont dans l’enfer d’un chantier depuis des mois ! Une situation qui les pousse enfin à chercher de l’aide. Stéphane Plaza et Laurent Jacquet, assistés d’une équipe d’artisans et de décorateurs, iront à la rencontre de ce couple en crise et leur donneront toutes les clés pour en faire de véritables riches bricoleurs. Privilégier la formation entre conseil, bonne planification et conseils pour remettre son conjoint sur pied, ce qui en fera de véritables partenaires capables de mener à bien la tâche par eux-mêmes.
Le technicien Laurent Jacquet sera épaulé par une équipe de professionnels comprenant Aldo et Samantha, plombiers, Bertrand et Thomas, menuisiers, Mélanie et Aline, peintres, Thomas et Sarah, carreleurs et Jérôme, plâtrier. Deux stylistes complètent également l’équipe, Stéphanie Catanzano et Carole Carat.
SARAH (29), RENAUD (34), MATHIS (5), KERYAN (3) ET MALLA (1)
« Quand Renaud devient miraculeusement confiant, c’est un meurtre et je dois tout recommencer ! C’est une perte d’argent, de temps et d’énergie qui provoque des disputes à chaque fois ! »
Sarah et Renaud ont acheté une maison dans le quartier de Lyon en 2018. Sarah a vu qu’elle achetait du neuf, elle n’avait jamais fait de travaux de sa vie, mais lorsqu’elle a visité la maison, Renaud lui a assuré qu’il pouvait connaître le site et que il y avait tout. compétences requises. Face au conflit, Saratu subit la tentation de cette aventure de réforme. Mais rapidement, le couple découvre qu’il y aura plus de travail que prévu, mais surtout, Sarah se rend compte que Renaud n’a aucun contrôle sur un tel chantier !
Alors Sarah a pris les choses en main en s’occupant elle-même de la plupart des travaux, redécorant la cuisine, changeant le sol que Renaud avait laissé tomber et rebouchant les trous dans le plafond de la salle de bain. Après avoir fait de cette maison une priorité, Saratu est très en colère contre son partenaire qui, selon elle, n’a aucune intention, elle est sur le point de « s’effondrer » ! Désemparée, elle a déjà renoncé et laissé la maison à vendre, Mission Travaux est leur dernière chance pour elle !
CYNTHIA (34), GODEFROY (38), LANA (18), CHRIS (14) ET NOLAN (10)
« Nous avons vécu six ans sans chauffage et nous nous sommes brossé les dents dans une poubelle pendant huit ans. »
Cynthia et Godefroy se sont rencontrés jeunes et ont eu leur premier enfant à l’âge de 16 ans. Il y a huit ans, ils ont décidé de quitter la maison qu’ils louaient pour acheter une maison à Episy afin d’avoir un jardin pour leurs enfants. La maison a besoin de beaucoup de travaux mais ils sont jeunes, intéressés, et ils pensent qu’il sera facile de s’arranger avec les connaissances de Godefroy, le toit, et les instructions sur internet. Mais après 8 ans, la maison n’est toujours pas terminée !
Pire : ces années de chantier ont bouleversé la vie de la famille. Sans chauffage depuis six ans, Cynthia a menacé de faire vendre son amie et de partir pour finir de fermer et mettre un radiateur ! Aujourd’hui, elle n’a toujours pas de salle de bain complète et leur fille Lana dort dans une chambre en construction. Cynthia aimerait continuer à bricoler, mais elle a besoin de l’aide de son mari. Ce dernier, parce que son travail est plein, retarde toujours l’achèvement de la page. Sans Mission Action, Cynthia mettra sa menace à exécution et vendra la maison !
« Je n’accepte plus personne car j’ai honte de ma maison. »
Rendez-vous le lundi 20 février pour découvrir le dernier numéro de Mission Travaux