Mission : Impossible 7 : Tom Cruise nous emmène dans les coulisses…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour « Mission : Impossible – Dead Reckoning, Part 1 », le septième volet de la saga d’action dirigée par Tom Cruise, l’acteur a réalisé une cascade sans précédent, incluant une moto et un saut d’une falaise. Une performance unique que l’on peut découvrir dans les coulisses en images époustouflantes.

Rien d’impossible pour Tom Cruise

L’acteur et producteur Tom Cruise a annoncé que Mission : Impossible – Dead Reckoning, le premier volet proposera un spectacle d’action inédit, notamment avec une cascade monumentale. Sur le même sujet : Ventes de montres liées : L’une des plus belles montres de sport perd 110 euros. Après avoir volé en avion de chasse pour les ébats aériens de Top Gun : Maverick, il reviendra en effet le 12 juillet 2023 pour un nouveau volet de sa saga d’espionnage, dans laquelle il a l’habitude de nous offrir des cascades plus spectaculaires les unes que les autres.

Les sommets dans les longs métrages sont des outils promotionnels très efficaces, compris par le réalisateur Christopher McQuarrie et Tom Cruise.

C’est pourquoi ils ont vu de grandes choses pour ce nouveau film et ont décidé de repousser encore plus loin les limites. Comme on le découvre à la fin de la bande-annonce de Mission : Impossible – Dead Reckoning, Part 1, le célèbre agent Ethan Hunt saute sur une moto du haut d’une montagne, avant de s’en détacher et de faire une chute libre vertigineuse. Le tournage de cette séquence a été révélé par les studios Paramount dans une vidéo de 9 minutes, qui explore en détail les coulisses de ce coup inédit (vidéo en tête d’article).

À Lire  Meilleures montres pour faire du sport avec de la musique - Décembre 2022

Lire aussi :
La meilleure montre connectée Garmin pour hommes est basée sur plusieurs fonctionnalités…

Risque maximum pour cascade inédite

« Pendant la chute, si tu sors mal, si tu t’accroches au vélo, si tu n’ouvres pas le parachute, c’est fini. » C’est par ces mots que Miles Daisher, le coach de base jump, nous présente la cascade moto que Tom Cruise réalisera pour cette mission : Impossible 7. En quelques mots : faire la course avec la moto sur la rampe, sauter, relâcher le moteur, chute libre et enfin ouvrez votre parachute. Plusieurs voix le soulignent dans la vidéo, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte, et il en faut peu pour qu’une situation devienne tragique…

Ceci pourrez vous intéresser :
Avatar: The Way of Water est un film magnifiquement immersif, avec des…

Une préparation dantesque

Pour réaliser ce saut – que l’acteur a effectué six fois – il a d’abord dû le simuler. Suspendu par un câble, Tom Cruise s’envole d’une rampe au-dessus d’une carrière pleine de cartons pour recevoir une moto. Une simulation qui, répétée plusieurs fois, permet de trouver la bonne trajectoire, le bon angle, la bonne vitesse, la position des drones, etc. Avant cela, l’acteur a pratiqué la chute libre, effectuant un total de 500 sauts en parachute. Il s’est également entraîné au motocross, afin d’effectuer parfaitement un saut dans le vide depuis la rampe. Pour s’y préparer, il a effectué 13 000 sauts incroyables sur une moto.

À Lire  Le marché des équipements d'équitation devrait connaître une croissance exceptionnelle d'ici 2029, taille, part, tendances à venir, opportunités de croissance et perspectives – Maghrebcity

Au final, la cascade est époustouflante, et la vidéo montre une tension palpable pour la première tentative. Attentif aux moindres détails, Tom Cruise s’amuse clairement à défier la mort, puisqu’on le voit avec un grand sourire aux lèvres participer à chaque étape de cette cascade de Mission : Impossible – Dead Reckoning, Part 1. S’il a terminé ce tournage sain et sauf, on ne peut pas en dire autant des motos utilisées pour la cascade, qu’on voit mal survivre à cette longue chute…

Lire aussi :
Un entraînement qui combine cardio et musculation, le tout en 15 minutes…