Mobilier d’extérieur : 15 idées pour décorer son jardin ou son balcon

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que commence le lundi bleu, le jour le plus déprimant de l’année, anticiper l’arrivée des beaux jours est un bon conseil pour se remonter le moral. On se projette sur notre balcon, dans notre jardin ou sur notre terrasse au soleil pour lutter contre l’obscurité ! Zoom sur le mobilier d’extérieur pour absolument préparer le printemps.

Quel mobilier d’extérieur pour un jardin ?

Vous pouvez aménager un grand jardin en divisant les pièces, comme il est d’usage de le faire à l’intérieur d’une maison. Créez un véritable espace de vie, dans l’idée d’un studio de jardin. Une pièce pour manger en famille ou entre amis, dans laquelle vous disposez d’une table et de chaises, d’un espace détente, avec un pouf XXL ou une méridienne confortable. Vous pouvez également aménager un coin lecture zen avec hamac et petite loupiotten ou une petite aire de jeux pour les enfants.

Etrangers : conseils pratiques pour vendre un appartement en France
Lire aussi :
Vous souhaitez vous séparer de votre bien situé en France ? Dépenses…

Quel mobilier d’extérieur pour un balcon ?

Sur un balcon, la pièce est généralement plus petite. Dans ce cas, choisissez d’abord ce qui est indispensable pour vous : une table et des chaises pour déjeuner dehors, ou plutôt un petit canapé confortable pour vous détendre au soleil. Pour optimiser l’espace et agrandir votre balcon, choisissez des chaises et des tables pliantes. Voir l’article : Ventes de terrains et subventions communales. Surfer sur la mauvaise tendance ! Au lieu d’acheter un salon de jardin, trop imposant pour un balcon étroit, prenez des petits meubles qui s’adaptent vraiment à votre espace et veillent à une harmonie générale. Mixez coussins de sol, poufs et chaises selon vos besoins et envies. Cela aide également votre portefeuille!

Lire aussi :
Une cave oubliée qui, comme le château de la Belle au Bois…

Mobilier d’extérieur : misez sur la qualité

Nous avons parfois tendance à sous-estimer le budget nécessaire pour un mobilier de jardin de qualité par rapport à nos meubles d’intérieur. Cependant, il ne faut pas le négliger, car le mobilier d’extérieur est plus soumis aux intempéries. Mieux vaut miser sur des matières nobles et de qualité qui vous accompagneront de nombreux étés. Aujourd’hui, la tendance n’est plus à la consommation, les tendances déco sont de plus en plus minimalistes et sophistiquées, comme en témoigne l’émergence du concept « salutogène », par exemple. Il est donc souvent préférable d’acheter quelques pièces phares, solides et durables plutôt que de changer chaque année des meubles bon marché. Au final, c’est bon pour votre compte bancaire et pour l’environnement !

Lire aussi :
Le procès du présumé coupable de l’incendie a été reporté à mars…

À Lire  Plombier à Bobigny pour un service professionnel