La grand-messe annuelle des nouvelles technologies a ouvert ses portes jeudi 5 janvier à Las Vegas. Aux côtés de Tesla et des autres constructeurs automobiles, toutes les formes de mobilité sont présentes. Même les plus improbables…
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24 janvier 2023 à 6h05"
Glüxkind Ella : la poussette qui vaut 3 300 dollars

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– Temps de lecture : Sur le même sujet : Décollage moto : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0.

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Nouveauté : la Verge TS Ultra se démarque par ses lignes audacieuses… et 1 200 Nm de couple. Photo Verge Motos
La Glüxkind Ella est une poussette « intelligente », qui peut se déplacer toute seule lorsqu’elle n’est pas occupée. Photo Gluxkind Technologies
Vous avez bien lu : la jeune entreprise canadienne Glüxkind envisage de vendre une poussette 3 300 dollars, soit près de 3 100 euros. Mais il ne s’agit pas d’une poussette ordinaire : la Ella est une poussette connectée et autonome, qui vise à offrir une « nouvelle expérience de marche ».
Glüxkind promet donc de livrer, dès 2024, une poussette capable de bercer un enfant, de jouer des sons pour le calmer, et même de suivre seul les parents lorsqu’il n’y a pas de passager à bord, grâce à une panoplie de capteurs et de moteurs électriques.
« Des caméras placées autour du châssis de la poussette surveillent les déplacements et les obstacles fixes, comme les piétons, les cyclistes ou les bancs », détaille le quotidien britannique « The Guardian ».
Le concept a clairement séduit le jury du CES qui lui a décerné un Trophée de l’Innovation dans la catégorie « technologies du véhicule et mobilité avancée ».
Verge TS Ultra : la moto électrique ultra-exclusive
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Icoma Tatamel : la moto-valise !
La roue arrière n’a pas de moyeu. Voir l’article : Argus hausse ses scores pour rester inédit…. Cependant, c’est là que se trouve le moteur du TS Ultra. Photo Jante Motos
Elle est d’abord surprise par son apparence. Là où vous vous attendriez à voir une jante arrière, la TS Ultra laisse un vide. Un design futuriste rappelant la saga « Tron »… ou un cahier des charges tout aussi ambitieux de cette moto 100% électrique.
Le constructeur finlandais Verge, spécialiste de ce type d’engin, promet 201 chevaux, fournis par un couple colossal de 1 200 Nm. Le choix de la roue arrière continue n’y est pas étranger.
En effet, « le noyau en cuivre du moteur, ainsi que l’anneau magnétique, sont placés sur la partie intérieure de la jante, explique le média d’information technologique Frandroid. Et cela a un avantage certain, car cette localisation hors du commun permet notamment d’augmenter le couple. »