mode de vie : 5 mythes courants sur une saine alimentation

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Manuella Kiala

– Publié le 07 nov. 2022 à 07:00

Mythe 1 : La nourriture et les compléments alimentaires permettent de désintoxiquer votre corps 

Sur le même sujet :
Principaux faits Aperçu général Adopter une alimentation saine tout au long de…

Mythe 2 : Sans gluten = plus sain 

Mis à jour le 04/04/2022 14:18 Ceci pourrez vous intéresser : Valérie Bonneton et Alfred de Montesquiou en quête d’éternelle jeunesse sur M6.

Vous avez sûrement entendu dire que le sucre blanc est mauvais et que si vous voulez perdre du poids, vous devez supprimer les glucides de votre alimentation. Ces deux déclarations sont fausses et font partie des mythes courants sur la saine alimentation. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 5 mythes que nous avons déconstruits.

Ceci pourrez vous intéresser :
En tant qu’athlète, il ne suffit pas de soulever des poids et…

Mythe 3 : Les fruits et les légumes frais sont meilleurs que les surgelés

Le monde de la nutrition et du bien-être regorge de fausses informations sur ce qui est bon ou mauvais pour vous. Cela peut vous tromper lors du rééquilibrage alimentaire ou diététique. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons démystifier 5 mythes courants sur l’alimentation saine.

À Lire  Testbed : 7 sites et applications de rencontres pour les plus...

Notre corps se détoxifie naturellement lorsque des substances telles que l’ammoniac, les déchets, les drogues et l’alcool s’y trouvent. Cela se passe pendant la journée. Une alimentation saine peut aider votre corps à faire son travail, mais seulement si vous avez un foie et des reins sains et fonctionnels.

Ceci pourrez vous intéresser :
Découvrez comment maintenir vos habitudes saines, en adopter de nouvelles et encourager…

Mythe 4 : Les sucres raffinés sont vos pires ennemies !

Malheureusement, les jus, les thés et les suppléments détoxifiants ne détoxifient pas votre corps. Ils peuvent vous aider à perdre du poids en peu de temps car ils contiennent souvent des laxatifs et des diurétiques. Ils peuvent aussi avoir très peu de calories.

Sur le même sujet :
Nous entendons souvent dire que manger de la salade est le choix…

Mythe 5 : Réduire les glucides est la clé de la perte de poids

Le gluten est une protéine présente dans le blé, l’orge et le seigle. Cette protéine est inoffensive. Il est vrai que certaines personnes ont la maladie coeliaque. Cette maladie auto-immune reconnaît le gluten comme quelque chose de nocif et crée des anticorps contre lui. Cela peut causer de graves dommages à la muqueuse intestinale, et le seul traitement est un traitement basé sur un régime sans gluten à vie.Ensuite, il y a les personnes qui digèrent très mal le gluten. Il s’agit d’une situation différente de la première, car ces personnes veulent éviter les problèmes digestifs.