Par Manuella Kiala
– Publié le 07 nov. 2022 à 07:00
Mythe 1 : La nourriture et les compléments alimentaires permettent de désintoxiquer votre corps
Mythe 2 : Sans gluten = plus sain
Mis à jour le 04/04/2022 14:18 Ceci pourrez vous intéresser : Valérie Bonneton et Alfred de Montesquiou en quête d’éternelle jeunesse sur M6.
Vous avez sûrement entendu dire que le sucre blanc est mauvais et que si vous voulez perdre du poids, vous devez supprimer les glucides de votre alimentation. Ces deux déclarations sont fausses et font partie des mythes courants sur la saine alimentation. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 5 mythes que nous avons déconstruits.
Mythe 3 : Les fruits et les légumes frais sont meilleurs que les surgelés
Le monde de la nutrition et du bien-être regorge de fausses informations sur ce qui est bon ou mauvais pour vous. Cela peut vous tromper lors du rééquilibrage alimentaire ou diététique. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons démystifier 5 mythes courants sur l’alimentation saine.
Notre corps se détoxifie naturellement lorsque des substances telles que l’ammoniac, les déchets, les drogues et l’alcool s’y trouvent. Cela se passe pendant la journée. Une alimentation saine peut aider votre corps à faire son travail, mais seulement si vous avez un foie et des reins sains et fonctionnels.
Mythe 4 : Les sucres raffinés sont vos pires ennemies !
Malheureusement, les jus, les thés et les suppléments détoxifiants ne détoxifient pas votre corps. Ils peuvent vous aider à perdre du poids en peu de temps car ils contiennent souvent des laxatifs et des diurétiques. Ils peuvent aussi avoir très peu de calories.
Mythe 5 : Réduire les glucides est la clé de la perte de poids
Le gluten est une protéine présente dans le blé, l’orge et le seigle. Cette protéine est inoffensive. Il est vrai que certaines personnes ont la maladie coeliaque. Cette maladie auto-immune reconnaît le gluten comme quelque chose de nocif et crée des anticorps contre lui. Cela peut causer de graves dommages à la muqueuse intestinale, et le seul traitement est un traitement basé sur un régime sans gluten à vie.Ensuite, il y a les personnes qui digèrent très mal le gluten. Il s’agit d’une situation différente de la première, car ces personnes veulent éviter les problèmes digestifs.