Moëze : un plombier pose ses valises en ville

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Auteur : Frédéric DelcourtPublié le 18 janvier 2022. à 15:07

David Farcy, 30 ans, est originaire de Normandie et a tout quitté en janvier 2021 pour changer de vie. Il a choisi la Charente…

David Farcy, 30 ans, est originaire de Normandie et a tout quitté en janvier 2021 pour changer de vie. Il a choisi la Charente-Maritime, et plus particulièrement la commune de Moëze, comme lieu de refuge où il se voit passer le reste de sa vie.

Après avoir obtenu un BTS administratif, il exerce divers métiers, cherche un endroit pour ranger ses valises, tout en investissant dans l’immobilier locatif. En 2016, il entame une formation de technicien en installations sanitaires, climatisation, chauffage et énergies renouvelables. Puis il décroche un emploi dans l’industrie nucléaire et occupe le poste de technicien de maintenance à l’usine Orano de La Hague, dans la section fluides.

« Chaleur »

« Chaleur »

Fin 2020, il quitte son emploi, vend ses immeubles locatifs et part à la recherche d’un endroit où s’installer. Il enchaîne les petits boulots jusqu’à l’achat d’un terrain au 3 rue Hosannière dans la commune de Moëze, avec un projet de construction. A voir aussi : 5 conseils pour choisir le bon crédit à la consommation. Le 1er janvier, il démarre officiellement son entreprise de résolution de problèmes et d’installations de plomberie : Dfuite. « Moëze me rappelle le Cotentin avec un peu plus de chaleur humaine et climatique », confie David.

Inflation. "Je n'arrive pas à monter la pente" : signalez-vous en point conseil budget
Ceci pourrez vous intéresser :
Vaulx-en-Velin (Rhône), envoyé spécial.A Vaulx-en-Velin, la camionnette bleue de l’association départementale des…

À Lire  Qu'est-ce qu'un crédit à la consommation ?