Mois de l’éclipse du 8 novembre 2022 : remède pour bien dormir

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La pleine lune du 8 novembre est ce que l’on appelle traditionnellement la « lune du castor ». C’est la période de l’année où les castors commencent à fuir vers leurs huttes, ayant accumulé suffisamment de réserves de nourriture pour le long hiver, mais cette année, la pleine lune des castors se double d’une éclipse lunaire totale. La lune, le soleil et la terre seront alignés avec la terre au milieu afin que l’ombre de notre planète soit projetée sur la lune.

Cette super lune, également appelée lune de sang en raison de sa teinte rouge, apporte une poussée d’énergie accrue et un fort rayonnement magnétique. Alors, si vous êtes ce qu’on appelle « luno-sensible », vous risquez d’avoir du mal à dormir un clin d’œil ce soir ! « Les effets de la pleine lune se font sentir pendant 2 ou 3 jours. L’énergie est à son maximum, mais la clarté de la nuit favorise l’éveil et perturbe la qualité du sommeil et la qualité du sommeil » explique Julie Frédérique, Auteure de Belles et fit with the moon is it smart (Ed. Leduc.s).

Il y a une raison à cela : les rayons de la lune agiraient sur l’hypothalamus, qui agit sur l’état de stress, et sur la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil. Des effets qui sont plus souvent ressentis par les hommes que par les femmes, selon une récente étude suédoise. « Les jours de pleine lune, les tendances sont généralement de mauvaise humeur. Cette agressivité se fait sentir (…)

9 émotions que les huiles essentielles peuvent apaiser Doctolib Polémique : la plateforme va retirer 5 700 praticiens non référés par les autorités de santé Chiropraticien : ce qu’il soigne, différence avec l’ostéopathe Thé aux feuilles de framboisier : ses 6 bienfaits pour la santé Hypnose médicale : les 6 indications les plus courantes

À Lire  "Sauchichons", bières, vins, eaux pétillantes... Le CBD se met à table