Mon agence de voyages peut-elle augmenter mes frais à cause de la hausse du kérosène ? Le 20h vous répond

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 27 mai 2022 à 10h28, Mis à jour le 27 mai 2022 à 10h40. Source : JT 20h Semaine

Publié le 27 mai 2022 à 10h28, Mis à jour le 27 mai 2022 à 10h40

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique « Le 20H vous répond ».Au menu ce jeudi, notamment, une question liée à l’hypothèse d’une hausse du cout des voyages en raison de l’augmentation des prix des carburants.

Chaque soir, le JT de TF1 répond aux questions des téléspectateurs dans sa rubrique « Le 20H vous répond ». A voir aussi : Voyages Jeunes : Go & Live renforce son partenariat avec ColoSolidaire.

Au menu notamment ce jeudi, une question liée à l’hypothèse d’une augmentation des frais de déplacement due à la hausse du prix des carburants.

Le JT de TF1 revient chaque soir sur les questions des téléspectateurs dans sa rubrique « Le 20H vous répond ». Dans la vidéo en tête de cet article, Marine Brossard répond à ses questions pratiques sur les vacances sur le plateau de Gilles Bouleau. L’une des questions posées jeudi soir portait sur la possibilité pour une agence de voyages d’augmenter le prix d’un séjour en raison de la hausse du prix des carburants, notamment du kérosène utilisé par les avions.

Mon agent de voyage me facture un supplément pour l’augmentation du kérosène. A-t-elle le droit ?

Oui, elle est parfaitement dans son droit. Il s’agit d’une clause incluse dans certains contrats de voyage. « Le prix d’un fût est passé de 75 dollars en janvier à 112 dollars aujourd’hui », explique Guillaume Beurdeley, responsable juridique des voyagistes.

Assurez-vous donc de vérifier avant de signer. Dans ce cas, notez que le voyagiste doit vous prévenir au moins 20 jours avant le départ. Passé ce délai, le prix ne peut plus changer. Et si l’augmentation dépasse 8% du prix du séjour, vous avez le droit de demander l’annulation et le remboursement intégral, comme le rappelle la DGCCRF.

Série été : voyages et dégustations
A voir aussi :
De la Côte d’Azur à Venise et de Santiago à Québec, « Libé »…

Envoyez vos questions

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, lors de cette rubrique à 20h00 vous verrez apparaître un QR code en bas de l’écran : vous pourrez alors le flasher et accéder à un article enrichi directement depuis votre mobile ou votre tablette.

Transport aérien | Comment acheter son voyage avec instabilité
Ceci pourrez vous intéresser :
Ceux qui ont soif de voyager ou qui rêvent de vacances à…

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Les plus lusDernière minuteTendance

Quel camping à Argeles sur Mer dispose d'une piscine couverte ?
Voir l’article :
Vous êtes en train d’organiser vos prochaines vacances, mais contrairement à beaucoup…