Les passionnés d’automobiles attendaient cet événement depuis quatre ans. Ce dimanche 16 octobre, tout est quasiment prêt pour le lancement du Mondial de l’Automobile ce lundi. Malgré les problèmes de carburant pour amener les véhicules, entre 300 000 et 500 000 visiteurs sont attendus d’ici dimanche prochain à la Porte de Versailles.
Nous attendons beaucoup de monde, mais aussi beaucoup de nouveautés. Cependant, depuis quelques années, les fabricants hésitent à dépenser des millions pour des salons professionnels et beaucoup sautent. Parmi les absents : Toyota, BMW, Hyundai, ou encore le groupe Volkswagen. En revanche, les marques françaises jouant à domicile le seront, à l’exception de Citroën.
Côté français, Renault va taper dans les étoiles en sortant une nouvelle version de la 4L, version électrique ! Il faut oser car la 4L est une marque française avec plus de 30 ans de travail et plus de 8 millions d’exemplaires vendus.Comme pour la 2CV, nous avons tous un impact.
Renault garde la surprise
Renault souhaite garder le plus grand secret autour de la conception de cette nouvelle voiture. La 4L électrique devrait garder l’esprit et le style de l’originale, mais dans le style d’un petit SUV. A voir aussi : Devise Crit’air : classement pertinent et zones de transport. Renault a déjà présenté une voiture électrique, la R5.
Un autre concept sera présent sur le stand Renault, une version revisitée de la Renault 4. Ce véhicule tout-terrain marque l’avenir du SUV urbain électrique. Cette prochaine Renault 4 sera donc développée et produite avec la prochaine R5, dans l’usine française de Maubeuge.
Le Mondial de l’Automobile de Paris 2022 ouvre ses portes du 17 au 23 octobre au parc des expositions de la porte de Versailles, avec un nouveau design et moins de constructeurs que jamais. Mais les constructeurs participants seront au rendez-vous avec de belles innovations et de belles voitures.
Des nouvelles de la rédaction de RTL dans la boîte aux lettres.
Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien
Inscrivez-vous à la newsletter RTL Information