À n’importe quel salon, c’est bien connu, vous pouvez essayer les nouveaux produits présentés sur le sol de l’usine. Bien sûr c’est sur le plan Global mais la réalité est un peu différente par rapport aux canaux de communication officiels. En effet, ce dernier a annoncé le centre de test XXL avec plus d’une soixantaine de modèles.
Mondial de l’Automobile de Paris 2022 – Peut-on tester une voiture et comment ?
Ce n’est malheureusement pas le cas puisque seule une quinzaine de voitures sont testées, majoritairement électriques. La marque française a pratiquement perdu. Pas de Renault, pas de DS ou de Peugeot donc. Heureusement les chinois étaient là car sinon ça aurait été un mauvais endroit. BYD propose donc toute sa gamme (Atto 3, Tang et Han), Seres par ses petits SUV et 3, Ford par Mach e et il est même possible de tester des voitures à hydrogène (Toyota Mirai et Hyundai Nexo) ou des équipements comprenant et certains VU français . Et dans cette série, la star principale est Han. Le succès revient à BYD, qui a conçu deux voitures, en a ajouté une pour répondre à la demande. Puis nous nous sommes tournés vers elle.
Même s’il est regrettable que le nombre de voitures à tester ne soit pas aussi élevé que prévu, le succès est au rendez-vous. 300 tests sont effectués chaque jour. Les fabricants participants sont heureux de présenter leurs nouveaux produits. Reste à savoir si beaucoup achèteront.