Mondial Paris 2022 – Résumé TURBO du 23/10/2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après 4 ans d’absence, « Mondial » revient cette semaine sur TURBO. Le Salon de l’auto, que de nombreux constructeurs étrangers ont évité, mais qui est pourtant un rendez-vous incontournable… Des constructeurs français qui sont en pleine révolution électrique, des marques chinoises qui ont les dents longues : TURBO vous dit tout dans ce programme spécial…

LES STARS FRANÇAISES DÉCOUVERTES DANS L’ÉMISSION Journaliste : Stéphane CAPELA

Les Français ont été particulièrement mis à l’honneur cette année au Mondial de l’Automobile de Paris, avec de nombreux modèles à présenter. Presque tous les fabricants exposent un concept, ainsi que des nouveautés qui mettent en valeur leurs innovations actuelles. Vous verrez, l’avenir des marques françaises nous réserve bien des surprises très attractives et hétéroclites. Chacun d’entre vous y trouvera son compte !

CITROËN REVIENT Journaliste : Etienne BRUET

Citroën prépare son avenir, avec une nouvelle identité, un nouveau logo et un concept, baptisé OLI, qui laisse entrevoir ce que seront les futurs modèles de la marque à chevrons… Un positionnement qui privilégie la facilité d’utilisation, la légèreté avec un design accessible et esprit populaire confortable.

COMMENT ACHETER LA CHINE Journaliste : Thomas VERBRUGGHE

Parmi les voitures présentes à ce salon de l’automobile, les chinoises attirent l’attention et sont de plus en plus nombreuses. Depuis quelques années, ils investissent le marché européen, et des modèles arrivent aussi en France. Que pouvons-nous et que trouverons-nous bientôt ? Quelles sont les stratégies commerciales des constructeurs asiatiques pour nous vendre ?

MERCEDES PRÉSENTE SES NOUVEAUTÉS HORS SALON Journaliste : Etienne BRUET

Mercedes a décidé d’être présent à Paris juste à temps pour la Coupe du Monde, mais en marge du salon, au Musée Rodin, pour présenter son nouveau SUV 100% électrique basé sur l’EQE : le SUV EQE. Le seul constructeur premium présent dans la capitale continue donc de développer sa gamme électrique sur les véhicules polyvalents après l’introduction du grand SUV EQS

À Lire  Cosmobilis intègre Bee2Link et distribue le BYD chinois

L’AVENIR DE LA MOBILITÉ Journaliste : Simon POTÉE-GALLINI

Mondial de l’Auto, oui, mais pas que ! Cette année, à la Porte de Versailles, les quadricycles et autres buggies arrivent en force… Après le succès de la Citroën Ami, la mobilité urbaine se réinvente et se découvre dès ce matin dans le Turbo