« Comme l’explique l’animatrice Emilie en septembre, le « thème moteur » est « la violence » que nous traitons par tranche d’âge à travers des activités et il y a des partenaires locaux qui vont à la rencontre des enfants (policier, infirmière, etc.) pour parler de civisme. , la violence verbale et physique et d’autres aspects envers les enfants ».
Parler de routine serait une erreur car les jours passent mais ne se ressemblent jamais à la Base de Loisirs, quelle qu’elle soit ! L’équipe d’animation et son directeur Nicolas Berthoumieux sont sur le pont tous les mercredis de l’année scolaire, mais aussi lors de diverses petites vacances et, bien sûr, les deux mois d’été. Alors, on leur demande de se renouveler, d’innover, de surprendre les enfants en mettant au programme des activités prometteuses et prometteuses qui leur permettront de progresser de jour en jour à un rythme plus frais qu’à l’école ; trouver des amis et des animateurs avec qui des liens se sont tissés en visitant la structure.
C’est l’heure de la détente pour les « gras », les « vers » et les « loups », et du 6 au 17 février ils auront un excellent choix de travail au centre « Les Rigolos » (05 53 36 41 38).