Montbéliard. Deux ans après l’incendie, la renaissance de la maison…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Deux ans après l’incendie qui a privé la paroisse protestante de ses locaux de la rue Viette à Montbéliard, les travaux de transformation et de rénovation ont commencé du rez-de-chaussée aux combles de cet immeuble du cœur de ville, construit en 1833.

&#xD ;

Par –

&#xD ;

Hier à 17h00

Le chantier à 1 million d’euros

&#xD ;

| mis à jour hier à 17h04 Voir l’article : L’Opération Tranquillité des Fêtes est maintenant disponible en ligne! – Services Internet du Puy-de-Dôme.

Ceci pourrez vous intéresser :
Federico Valverde a toujours montré une passion dévorante pour le club qui…

Feu de cheminée

– Temps de lecture :

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

| &#xD ;

« En plus d’aménager une grande salle de réunion au rez-de-chaussée, nous rénovons. » Dans ce grand bâtiment qui a résisté aux affres de l’incendie de février 2021, le directeur du CRRI 2000 Laurent Germain fait le tour des lieux avec Vincent Dougoud, le responsable du site.

« Gérer un chantier est devenu un vrai challenge face à une situation très compliquée », reconnaît Laurent Germain. Photo ER /Lionel VADAM

Alerte arnaque SMS et appels frauduleux : voici comment les reconnaître et les éviter
Ceci pourrez vous intéresser :
Avez-vous déjà reçu des SMS suspects ? Le contenu des messages vous…

Toiture dévastée

Des travaux qui mobilisent depuis deux mois une dizaine d’entreprises locales (gros œuvre, charpente et couverture, plomberie, terrain, électricité, etc.) pour la livraison du chantier pour 1 025 000 millions d’euros, prévue en septembre.

À Lire  La Maison d'en face, le thriller sulfureux de M6 sur l'échangisme

Sur le même sujet :
L’assurance emprunteur est indispensable pour obtenir un crédit immobilier. Elle couvre non…

Les éléments remarquables seront conservés

Les délais seront-ils respectés avec la crise qui cause beaucoup d’agacement dans le secteur de la construction ? « Il le faut », assure le directeur du CRRI (Conception, Réhabilitation, Rénovation Immobilière).

Ceci pourrez vous intéresser :
Stannah est l’incarnation d’une économie argentée florissante… avant la lettre. En effet,…

Des subventions

Car les mois ont passé depuis qu’un feu de cheminée a hanté les habitants de cette vieille bâtisse de la rue Viette. A commencer par le curé Yvan Bourquin (maintenant installé dans la paroisse de Saint-Maurice-Colombier) et sa famille. Il a fallu attendre les conclusions des compagnies d’assurances puis lancer les appels d’offres avant que les premiers coups de pioche viennent annoncer une renaissance prometteuse de la maison paroissiale protestante de Saint-Martin.

Coût instable des matériaux

C’est un lieu de vie, alors oui, on a hâte de rentrer dans nos murs