Montre connectée : laquelle choisir pour une vraie santé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La smartwatch gagne en popularité aujourd’hui en raison des nombreuses fonctionnalités qu’elle propose. C’est un outil utile pour prendre soin de votre vie quotidienne. Explications.

Une montre connectée, que l’on appelle aussi smartwatch en anglais (smart watch) ne donne plus seulement des conseils pour perdre du poids ou comment atteindre un objectif sportif. Aujourd’hui, ils offrent des fonctionnalités qui vous permettent de suivre et de surveiller votre santé. « Aujourd’hui, il y a deux parties, explique le Dr Nicolas Homehr, médecin généraliste de l’université, médecin du sport et spécialiste de la santé liée à la santé. La beauté de tout ce qui touche à la perte de poids et au sport et à la santé avec des appareils comme l’électrocardiogramme, des moyens de surveiller votre état de sommeil, je vois dans mon cabinet que de plus en plus de patients ont de vrais appareils et manifestent un intérêt fidèle à ce genre d’appareil connecté lifestyle ».

Palmarès des montres connectées par Doctissimo et Les Numériques

Palmarès des montres connectées par Doctissimo et Les Numériques

Trouver une liste de montres connectées Lire aussi : 30 meilleures montres intelligentes pour hommes en 2022 : après avoir exploré les options.

Pour vous aider à ne pas choisir entre la qualité de la technologie et une activité santé intéressante, Doctissimo a créé les Trophées de la Santé Intégrée en collaboration avec Les Numériques, média spécialisé dans les nouvelles technologies pour vous guider vers des produits alliant ces deux atouts.

Parmi les ensembles primés, on retrouve entre autres des montres connectées à la pointe de la technologie. Chaque marque horlogère a été revue et notée par 2 experts santé de notre comité d’experts pour les fonctionnalités santé qu’elles proposent et par des experts du digital pour la qualité technologique des produits (ergonomie, durée de vie, etc.). .). Retrouvez un article complet sur les meilleures montres connectées sur Les Numériques.

Découvrez le statut des marques horlogères les plus connectées :

Cette montre connectée est encore plus performante : elle dispose d’un écran Oled encore plus performant. On apprécie également son élégance et son design. Son excellente autonomie et la richesse de ses fonctions en font un excellent choix.

Il dispose d’un écran OLED de haute qualité et est définitivement conçu pour les jeux. Il a une bonne autonomie et de nombreuses activités sportives.

La Withings ScanWatch est à la hauteur de nos attentes. La montre est belle et stylée, mais c’est aussi une montre de sport haut de gamme, qui offre une grande précision, notamment pour la fréquence cardiaque. Il est facile à utiliser, il est également très autonome.

Une montre connectée fonctionne avec un smartphone. Pour connecter ces deux appareils, il faut d’abord télécharger l’application dédiée à la montre connectée (chaque modèle propose sa propre application) puis activer le Bluetooth sur son téléphone. Cette connexion sans fil permet aux données des deux appareils d’être connectées en temps réel. Ainsi, les appels, les messages et les notifications du téléphone sont visibles pour la montre et les informations de santé et de sport enregistrées par la montre sont envoyées au smartphone, directement vers une application dédiée. Cependant, il existe des montres connectées dites « autonomes », c’est-à-dire utilisables sans smartphone. Une smartwatch autonome est un téléphone en soi.

Il est temps que l'Apple Watch devienne plus aventureuse
Sur le même sujet :
En septembre 2014, Apple a introduit une montre connectée sur le marché…

Quel intérêt pour la santé ?

Quel intérêt pour la santé ?

« Ils peuvent être utiles pour le suivi de certaines maladies chroniques, et surtout pour apprendre au patient à surveiller son état de santé. Cela peut m’aider à mieux le connaître mais aussi dans le cas de la prise de décision ou de la justesse de l’évaluation du traitement », précise le médecin généraliste.

Selon notre assistante, la facilité d’utilisation de la montre a l’intérêt de « coller » le patient à vérifier certains symptômes donnés par les appareils. « Même si le nombre de patients réellement intéressés est toujours faible, ce sont toujours les patients les mieux référés ».

Cependant, sachez que les montres connectées ne remplacent pas un médecin. « Les appareils de surveillance sont toujours sensibles, il est important de faire contrôler son état de santé par un médecin bien équipé pour cela », prévient le médecin généraliste.

L’enregistrement et l’analyse de plusieurs données de santé est l’une des fonctionnalités offertes par les montres connectées. Par exemple, une montre connectée peut :

Le développement de la santé des montres connectées n’est pas près de s’arrêter puisque la marque Samsung travaille sur une nouvelle smartwatch avec un appareil capable de mesurer en temps réel la glycémie. La composition est bonne pour les personnes atteintes de diabète. Attention, les données de santé mesurées par les montres connectées ne sont pas aussi précises que celles obtenues par des examens médicaux réalisés par des professionnels de santé. Une montre intégrée est un assistant médical, mais elle ne remplace en aucun cas un médecin. Un ami des sportifs

Une montre connectée est aujourd’hui considérée comme un appareil de sport car elle permet de suivre l’évolution des performances due à la mesure de nombreux paramètres. Presque tous les modèles sont équipés d’un GPS, un outil utile pour les amateurs de course à pied. Les montres connectées renseignent sur :

Samsung est à la pointe de l'innovation en matière de santé holistique avec le lancement de la Galaxy Watch5 et de la Galaxy Watch5 Pro
Ceci pourrez vous intéresser :
La nouvelle Galaxy Watch5 Series est dotée d’un système intégré de suivi…

Combien coûte une montre connectée ?

Combien coûte une montre connectée ?

Certains modèles proposent un système d’entraînement qui permet à l’utilisateur de créer un programme d’entraînement sportif adapté à ses capacités et à ses objectifs. Toutes ces données sont envoyées directement à l’appareil connecté à la montre et converties en graphiques pour permettre à l’utilisateur de visualiser sa progression dans son jeu.

Les prix varient considérablement en fonction des fonctionnalités proposées. Il est possible de trouver des modèles d’entrée de gamme à partir de 60 euros, des modèles plus avancés pouvant coûter 450 euros.

Le prix moyen se situe entre 180 et 230 euros.

Le choix d’une montre connectée se fait en fonction des besoins. Si vous cherchez un modèle pour suivre vos performances et vos entraînements sportifs, choisissez une montre connectée dédiée au sport en tenant compte de plusieurs facteurs importants : autonomie, niveau de résistance à la poussière et à l’eau, et ergonomie.

Gier. Remise en forme : après la fermeture, les adhérents ont du mal à reprendre le sport
Lire aussi :
Entre les fermetures dues à l’épidémie, puis les restrictions dues au laissez-passer…

Comment porter un bracelet connecte ?

Comment porter un bracelet connecte ?

Si vous recherchez une montre pour un suivi avancé de la santé, optez pour un modèle doté de capteurs variés et précis. Certains modèles sont meilleurs que d’autres. Enfin, avant d’aller payer, assurez-vous que votre montre est compatible avec les appareils que vous possédez déjà (smartphone, tablette, ordinateur).

Portez votre appareil à votre poignet. Pour de meilleurs résultats, le dos de votre appareil doit toucher votre peau pour utiliser des fonctionnalités telles que le suivi de la fréquence cardiaque. Assurez-vous que votre corde n’est pas trop tendue.

Gym et fitness tous les jeudis sur un parking de supermarché à Plabennec
Lire aussi :
Depuis un mois, une séance de gym et fitness est programmée tous…

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une montre connectée ?

Quelle est la différence entre une smartwatch et une smartwatch ? Un bracelet connecté suit vos activités quotidiennes, tandis qu’une montre connectée est une réplique virtuelle de votre téléphone. Nous avons une revue pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieuxâ¦

Lorsque vous portez une vieille montre, vous conservez longtemps la même pile. Dans le modèle intégré, il faut accorder plus d’attention à l’indépendance. Ce que vous portez au poignet n’est qu’une extension de votre smartphone, un écran supplémentaire.

Est-ce dangereux de dormir avec une montre connectée ?

Quelle est la montre connectée la plus fiable ? En tête de notre sélection se trouvent la Samsung Galaxy Watch 4 Classic, l’Apple Watch 7 et la Samsung Galaxy Watch 4. Selon nous, ces trois modèles ont le meilleur rapport qualité-prix, mais ce ne sont pas les seuls qui valent le prix. Couper!

À Lire  Le Creusot. Nouvelle taxe, cours de fitness, démolition de bâtiments, conseils en direct