Ce fut une bonne année pour les montres connectées. Apple positionne la Watch Ultra comme l’appareil de fitness ultime. Avec la Samsung Galaxy Watch5, l’autonomie de la batterie et la gamme de fonctionnalités sont convaincantes. Fitbit Sense 2 peut surveiller en permanence votre niveau de stress, et même Google est entré dans la course avec la montre Pixel. La majorité tranquille de la population ne les porte pas, moi y compris. Je suis également intéressé : Pouvez-vous me dire – plus loin dans les commentaires – quelles sont les raisons de votre achat ou de votre réticence ? Je vais vous dire ce qu’il me manque d’autre :
Sommaire
1. Commande vocale fiable
J’ai dû rire l’autre jour en m’asseyant dans le jardin avec deux amis. Nous voulions savoir quelle planète était la plus proche de la Terre. Les deux ont immédiatement sorti leurs montres intelligentes et ont posé la question.
Il a fallu quelques secondes à l’Apple Watch de mon ami pour que Siri dise « J’ai trouvé ceci » et affiche des suggestions Web inutiles sur le petit écran. Voir l’article : Quelles sont les meilleures montres connectées pour le sport ? Comparatif 2022.
La montre compatible Google Wear de mon ami s’est trompée au début et s’est coincée quelque part entre le smartphone couplé et le routeur lors de la deuxième tentative. Il n’y a pas eu de réponse.
Apple a à peine amélioré Siri au fil des ans. La compréhension de l’assistant linguistique ne s’est pas améliorée de manière significative. Google développe constamment l’assistant, mais pendant longtemps, il y avait un problème avec le logiciel Wear OS des systèmes précédents.
De toute façon : ça doit être mieux – c’est de la sorcellerie. Je veux demander à mon « poignet » quelle planète est la plus proche de nous, puis j’entends « Mercure » (avec une courte explication) et c’est tout.
Mercure? Oui en effet. Selon les calculs de Science Today, le voisin du Soleil qui tourne plus vite est en fait plus proche de nous en moyenne que Vénus, qui orbite souvent du côté opposé du Soleil. Oui, j’ai dû le chercher sur Google sur mon ordinateur portable. Non, je ne le penserais pas.
2. Compteur de calories
Les montres intelligentes modernes peuvent calculer approximativement le nombre de calories que vous brûlez par jour. Donc métabolisme de base + entraînement. Sur le même sujet : Top 10 des meilleurs paddles gonflables : comparatif, tests, avis, prix. Vous ne pouvez pas le suivre exactement comme un journal de calories. Et ce serait un tournant pour moi : une montre intelligente qui mesure de manière fiable que mon dernier repas était de 453 kcal et que j’ai consommé un total de 2115 kcal par jour. je l’achèterais !
Ne marche pas? Eh bien, oui, les débuts ont été faits : la montre intelligente relativement inconnue Healbe GoBe3 veut pouvoir faire exactement cela. Selon le fabricant, il mesure la dynamique des fluides dans les cellules à l’aide d’un capteur de bioimpédance et peut donc mesurer votre apport calorique approximatif au moins sur une plus longue période de temps. En supposant que le principe fonctionne réellement – les testeurs ne sont pas d’accord là-dessus – ce serait quelque chose que d’autres fabricants pourraient essayer d’améliorer au fil du temps.
Et puis le soir pour une comparaison plus précise – « Aujourd’hui, vous avez absorbé 2145 calories et brûlé 2456 » – c’est tout !
3. Sept jours d’autonomie
Mes incursions précédentes dans les smartwatches ont été frustrantes. Parfois, il y avait de bonnes applications sur des montres comme l’Apple Watch ou – j’aime bien aussi – la Google Pixel Watch. Et peut-être que les fonctions supplémentaires me suffiraient par rapport à un smartphone. Sur le même sujet : A Quimperlé, le club de fitness est en excellent état. S’il n’y avait pas les vices, nous devions rebrancher les appareils dans la prise la nuit. Avec un smartphone dont j’ai vraiment besoin, je l’ai maintenant accepté. Cependant, mes derniers téléphones testés comme le Samsung Galaxy A53, l’Apple iPhone 14 Pro et le Google Pixel 7 Pro ont duré deux jours.
Une smartwatch devrait également être capable de le faire. Ou encore mieux : travaillez si silencieusement en arrière-plan que vous pouvez passer une semaine entière avec les fonctions de base. Je prendrais trois jours, si cela inclut une formation occasionnelle. Mais recharger tous les soirs ? Trop pour moi.
Fitbit a en fait montré au fil des ans que cela est au moins à peu près possible. Sense 2, par exemple, devrait durer jusqu’à sept jours. Faites du sport avec et allumez le GPS, alors ce n’est que trois – ce qui est encore bien au-dessus du temps de fonctionnement des autres montres. Mais Fitbit le paie en abandonnant certaines applications et fonctionnalités concurrentes populaires, telles que l’Apple Watch, la Samsung Galaxy Watch5 ou la Google Pixel Watch.
Question : Qu’est-ce que c’est pour vous ?
La plupart de mes connaissances se promènent depuis longtemps avec une forme de smartwatch. Son collègue Netcost est passionné par ce sujet, notamment la Samsung Galaxy Watch5. En tant que « maman intelligente », une bonne amie ne peut pas vivre sans sa montre. Et après bien des hésitations, son collègue Frank Müller a récemment acheté une Apple Watch.
Que vous est-il arrivé, quel a été votre tournant ? Qu’est-ce qui vous a poussé à acheter une montre connectée ? Ou quelle est la raison pour laquelle vous attendez toujours ou ce n’est pas tout pour vous ? Dites-moi dans les commentaires!