Moorea : les jeunes se jettent à l’eau pour leur santé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Moorea, le 7 juillet 2022 – La cinquième édition du stage santé sportive se déroule cette semaine à Temae à Moorea. Au programme pour certains enfants insulaires, natation, va’a, activités physiques, ainsi que les premiers secours. L’objectif pour Alain Xiberas, porteur de ce projet, est de favoriser la pratique du sport et une saine alimentation auprès de ces jeunes.

Le club de secourisme natation de Moorea, en partenariat avec la commune de Moorea-Maiao et le contrat municipal, organise jusqu’à vendredi la cinquième édition du stage de santé sportive sur la plage publique de Temae. Au programme de cette semaine des stages de sports, d’activités physiques, de va’a, de natation et de sauvetage aquatique. L’objectif est de promouvoir l’activité physique et une saine alimentation auprès de plusieurs enfants de l’île sœur : « Faire connaître la nutrition et l’importance du sport dans la vie quotidienne, sans forcément être de haut niveau. Cela pourrait très bien aussi être un loisir. On montre aux jeunes que l’activité physique régulière est très importante et qu’elle devrait faire partie de leur mode de vie. On essaie aussi de leur montrer qu’ils doivent manger sains et équilibrés, en évitant les sucres rapides par exemple », explique Alain Xiberas, président de Moorea Swimming First Aid. Mixité sportive et sociale Cette dernière a également souhaité privilégier la diversité à la pratique sportive, ainsi que l’origine sociale des jeunes : « Les enfants se mélangent très bien. Certains font la queue pour des triathlons ou des courses, tandis que d’autres ne font presque jamais de sport. On cherche que tout le monde évolue ensemble, qu’il y ait un effet de groupe et que les moins habitués à tout donner donnent le meilleur d’eux-mêmes », ajoute-t-il.

Arrivée à Huahine Huahine est régulièrement desservie par des vols Air Tahiti d’une durée de 40 minutes depuis Papeete et Moorea. Ces vols durent 25 minutes depuis Raiatea et Bora Bora. Le transfert aéroport doit être organisé avec votre agence de voyages ou votre hôtel.

Où se loger à Huahine ?

Où se loger à Huahine ?

Huahine hôtels et hébergements A voir aussi : A Toulouse, « Eat-fit Canteen » conjugue sport et alimentation saine.

  • Hôtel Royal Huahine. 625 commentaires. Voir Hôtel. …
  • Hôtel Le Mahana. 1 344 commentaires. Voir Hôtel. …
  • Village de Maitai Lapita Huahine. 862 commentaires. Voir Hôtel. …
  • Camping de la plage de Hiva. 25 commentaires. Voir Hôtel. …
  • Taux de retraite Maeva. 186 commentaires. …
  • Tarif de la pension Ara Huahine. 160 commentaires. …
  • Pousada Tupuna. 221 commentaires. …
  • Villas de Bougainville. 59 commentaires.

Pourquoi visiter Huahine ? Pour ne citer que les plus importants et visibles, vous pourrez visiter le marae Maeva, au bord du lac Fauna Nui, le site de Fare Pote’e (et son petit musée explicatif) ou enfin le magnifique Marae Anini, situé à Parea, au tout au sud de Huahine, au bord d’une sublime plage de sable blanc.

Où se baigner à Huahine ?

De la ville de Fare au nord, une petite route mène à une belle plage de sable fin. La magnifique plage de l’hôtel Maitai Lapita Village Huahine est très agréable pour se baigner en toute tranquillité. Un joli spot de snorkeling où l’on peut voir beaucoup de poissons et un jardin de corail.

Comment se déplacer à Huahine ?

Un service de taxi est disponible, ainsi que les transports en commun. Le camion propose des itinéraires reliant les villages à Fare. Les routes peuvent également être explorées en louant une voiture ou un vélo.

Comment se déplacer à Huahine ?

Un service de taxi est disponible, ainsi que les transports en commun. Le camion propose des itinéraires reliant les villages à Fare. Les routes peuvent également être explorées en louant une voiture ou un vélo.

Comment se rendre à Huahine ?

L’île de Huahine possède un aéroport situé à 2,5 km au nord de Fare, sa capitale. La compagnie aérienne Air Tahiti propose des vols réguliers vers Huahine. Depuis Moorea et Papeete, ces liaisons durent environ 40 minutes. Quant aux vols au départ de Bora-Bora et de Raiatea, ils durent 25 minutes.

À Lire  Nutrition : les aliments qui devraient faire partie de l'alimentation des enfants jusqu'à 5 ans - BBC News BBC Homepage

Nutri-Score - Un rapport européen favorable - Actualités
Ceci pourrez vous intéresser :
Des experts du Centre commun de recherche de la Commission européenne ont…

Comment se rendre de Tahiti à Bora-bora ?

Comment se rendre de Tahiti à Bora-bora ?

Se rendre à Bora Bora Bora Bora est desservie par Air Tahiti via des vols réguliers depuis Papeete ou Moorea (50 minutes) et depuis Huahine et Raiatea (20 minutes). Air Tahiti propose également des vols réguliers vers les atolls des Tuamotu et des vols en correspondance vers les Marquises.

Quelle compagnie pour aller à Bora Bora ? Les compagnies aériennes qui opèrent des vols directs entre la France et Bora Bora sont : Air Tahiti, avec des vols depuis Moorea et Raiatea vers Bora Bora et aussi depuis Rangiroa. Air Tahiti Nui propose des vols au départ de Paris et null ainsi que null vers Bora Bora.

Quel période pour aller à Bora Bora ?

Météo à Bora Bora La meilleure période pour visiter Bora Bora est de juin à août. Tout au long de l’année, la température moyenne varie peu. Il fait environ 28°C.

Quel mois pour partir à Bora Bora ?

Septembre et octobre sont sans aucun doute les meilleurs mois pour profiter de Tahiti ou de Bora Bora, il pleut peu, la température est douce et il y a moins de monde.

Quand partir à Bira Bira ?

La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 27° à 29°. Les mois les plus pluvieux sont : février, janvier et décembre. Nous conseillons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre pour visiter Bora-Bora.

Quelle escale pour Bora Bora ?

Et sachez que si vous comptez vous rendre directement à Bora Bora sans même passer par la case Tahiti (que nous vous déconseillons), vous devrez vous arrêter à Tahiti.

Quel salaire pour vivre à Bora Bora ?

Avec deux il faut compter une base de 300 000/mois mais avec celui-ci c’est pas fou. Un salaire de 250 000 est le minimum pour Bora, qui est la plus chère des îles. Pour aller travailler sur une autre île : il est quasiment impossible d’y aller et revenir tous les jours ou en avion et c’est tout ! très cher!

Où faire escale pour aller à Tahiti ?

Les trois premiers proposent des vols à escale unique (Vancouver, Toronto ou Los Angeles). La compagnie britannique propose des vols avec deux escales (généralement Londres et L.A.). Vous pouvez également trouver des billets d’avion vers cette destination avec Air New Zealand, Lan ou Air Calédonie International.

Quelle est la capitale de Moorea ?

Quelle est la capitale de Moorea ?
La gestion
Zone134 km2
Emplacement
Géolocalisation sur la carte : Polynésie française Moorea-Maiao Voir sur la carte administrative de la Polynésie française Voir sur la carte topographique de la Polynésie française
Éditer

Comment s’appellent les habitants de Moorea ? Moorea-Maiao est une ville française située dans le pays d’outre-mer de la Polynésie française et dans la région du Collectif d’outre-mer. Ses habitants sont appelés Mooréens et Mooréennes. La ville s’étend sur 134 km² et compte 17 816 habitants depuis le dernier recensement de la population.

Quelle est la plus grande ville de Tahiti ?

Découvrir Papeete Papeete est entourée de deux villes qui sont Pirae et Faa’a, où se trouve l’aéroport international de Tahiti Faa’a. Au total, l’agglomération de Papeete comprend 7 communes. C’est la ville la plus peuplée de toute la communauté, après Faa’a et Punaauia.

Quel salaire pour vivre à Tahiti ?

Je vous conseille de commencer avec un salaire minimum de 4000€/mois (environ 500 000 xpf). Si vous souhaitez partir dans les îles et pour le week-end, mieux vaut prévoir 5000€ (600 000 xpf).

Quel est la plus belle ville de Tahiti ?

Papeete, l’une des plus belles villes de Polynésie française.

Quelle est la plus belle ville de Tahiti ?

Papeete, l’une des plus belles villes de Polynésie française.

Quelle île de Polynésie choisir ?

Quelles îles choisir en Polynésie ? Parmi les plus belles îles de Polynésie française, les plus visitées sont Bora Bora (la perle du Pacifique), Moorea (en raison de sa proximité avec Tahiti) et Rangiroa (le meilleur spot de plongée).

Quelle est la meilleure saison pour aller à Tahiti ?

Vous profiterez pleinement de Tahiti en saison sèche, pendant l’hiver austral, de mi-avril à octobre. Les températures moyennes varient de 27 à 24 degrés. Les meilleurs mois pour visiter Papeete sont donc les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.

Quelle est la capitale de la Polynésie française ?

Archipel des Australes (ou Tubuai) La capitale, Papeete (23 555 habitants ; avec agglomération : 140 000), est située sur l’île de Tahiti, soit à une distance de 17 100 km de Paris, 8 800 km du Japon, 6 200 km des États-Unis. États-Unis (Los Angeles) et à 5700 km de l’Australie (Sydney).

Est-ce que la Polynésie fait partie de la France ?

1 La Polynésie (Etablissements français d’Océanie), qui était un protectorat depuis 1842, devient une colonie française en 1880. La Polynésie conserve ce statut de colonie jusqu’en 1946 avant de devenir un Territoire d’Outre-mer puis un Collectif d’Outre-mer au sein de la République française à partir de 2003.

Est-ce que la Polynésie est un pays ?

La Polynésie française est un POM, un pays français d’outre-mer situé dans le Pacifique Sud, entre la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Sud.

À Lire  Salade César : le goût ultime si vous êtes végétarien

Comment aller à Raiatea ?

Comment aller à Raiatea ?

Arrivée à Raiatea Raiatea est desservie par des vols réguliers d’Air Tahiti d’une durée de 45 minutes depuis Papeete et Moorea, et des vols quotidiens d’une durée de 25 minutes depuis Huahine et Bora Bora. Le transfert aéroport doit être organisé avec votre agence de voyages ou votre hôtel.

Comment se rendre de Papeete à Tahaa ? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Papeete à Tahaa est de prendre un ferry ce qui coûte $96 et prend 7h 20m.

Comment faire pour aller à Tahaa ?

Se rendre à Taha’a Taha’a n’est accessible qu’en bateau-taxi depuis l’aéroport. Les transferts entre l’aéroport ou la jetée doivent être organisés avec votre agence de voyages ou votre hôtel.

Comment se rendre à Tahaa ?

Du fait de ces courtes distances, la solution la plus pratique pour rejoindre Tahaa depuis Tahiti est de prendre un avion jusqu’à Raiatea. Air Tahiti se charge des correspondances et propose en option des vols basiques aller-retour ou son fameux pass multi-îles.

Comment aller de Moorea à Tahaa ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Moorea à Taha’a est de prendre un voiture ferry et ferry ce qui coûte $140 – $160 et prend 9h 2m.

Pourquoi aller à Raiatea ?

Elle fut ainsi le centre culturel et religieux de la Polynésie, abritant le lieu de culte le plus important, le Marae de Taputaputea, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Raiatea est donc empreinte d’une grande spiritualité. Souvent moins choisie par les voyageurs, cette île reste pour moi une étape incontournable.

Quel est l’ancien nom de Raiatea ?

Anciennement appelée Hava’i, Raiatea est connue comme le berceau des dieux et abrite de spectaculaires trésors archéologiques (marae, pétroglyphes…) qui racontent l’épopée d’une civilisation et d’une culture unique au monde.

Comment visiter Raiatea ?

Randonnées à Raiatea : sentier des 3 cascades, Mont Temehani… Il y a de superbes randonnées à Raiatea. L’un d’eux, le sentier des 3 cascades, propose une belle balade au cœur de la forêt. Il traverse une rivière avant de rejoindre plusieurs cascades où l’on peut se baigner !

Comment aller de Moorea à Tahaa ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Moorea à Taha’a est de prendre un voiture ferry et ferry ce qui coûte $140 – $160 et prend 9h 2m.

Comment se déplacer sur l’île de Moorea ?

Il est préférable de découvrir l’île de Moorea en louant une voiture ou avec un tour organisé. Des vedettes rapides et des canoës permettent de découvrir agréablement le lagon et son motu (petit îlot). Les yachts peuvent être loués avec ou sans équipage.

Comment se rendre sur l’île de Tahaa ?

L’option économique est de prendre un taxi à l’arrivée de l’avion à Uturora (Raiatea) et de demander le quai de la navette qui vous conduira à Tahaa. Il vous en coûtera entre 500/1000 fr en taxi. Il vous suffit donc de prendre le bus pour environ 500 fr par trajet.

La FAO avertit que les criquets reviennent au Yémen
Voir l’article :
Après de fortes pluies récentes, l’agence onusienne craint que les nuages ​​ne…

Quelle est la plus belle île de Polynésie française ?

Quelle est la plus belle île de Polynésie française ?

Tahiti. Impossible de ne pas mentionner Tahiti, qui est non seulement la plus célèbre des îles de la Polynésie française, mais aussi l’une des plus belles.

Quelle île polynésienne choisir ? Quelles îles choisir en Polynésie ? Parmi les plus belles îles de Polynésie française, les plus visitées sont Bora Bora (la perle du Pacifique), Moorea (en raison de sa proximité avec Tahiti) et Rangiroa (le meilleur spot de plongée).

Quelle est la meilleure île française ?

La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d’un volcan éteint, d’un somptueux lagon et d’une ceinture corallienne, elle est surnommée la « Perle du Pacifique ».

Quelle île d’Outre-mer choisir ?

Vous souhaitez vivre à l’étranger avec vos enfants ? Dans ce cas, il convient de privilégier les DOM-TOM disposant de bonnes infrastructures sanitaires, ainsi que d’un large choix d’écoles. C’est le cas de la Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe ou de la Guyane.

Quel est le meilleur Dom-tom pour les vacances ?

La Guadeloupe fait partie des destinations préférées des français pour des vacances inoubliables dans les DOM TOM. Deux semaines est, en général, la durée sur place du voyageur pour visiter l’île. Difficile de faire moins, tant l’île regorge de lieux à voir et d’activités à découvrir.

Quel est le plus bel endroit de Tahiti ?

Parmi les plus belles, la plage de Pointe Vénus au nord de Tahiti Nui (« Grand Tahiti », la partie nord-ouest de l’île), près de la ville de Mahina. Très prisée des Tahitiens, elle abrite le seul phare de l’île.

Quelle est la plus belle île de Polynésie ?

Impossible de quitter la Polynésie française sans tomber amoureux de la plus prestigieuse de ses îles, Bora Bora. Surnommée la « Perle du Pacifique » en l’honneur de son extrême beauté, Bora Bora est connue pour la biodiversité de ses récifs coralliens.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Polynésie française ?

Vous profiterez pleinement de Tahiti en saison sèche, pendant l’hiver austral, de mi-avril à octobre. Les températures moyennes varient de 27 à 24 degrés. Les meilleurs mois pour visiter Papeete sont donc les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.