moteur. Est-il possible de débuter avec une sportive titulaire du permis A2 ?

Written By Sara Rosso

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Lorsque la catégorie sportive était à la mode, si l’on pouvait se permettre de payer un tarif d’assurance exorbitant, il était possible de se lancer dans une voiture de sport. Pas nécessairement un 1000 mais un 600 était atteignable. Puis vint le bridage à 34 chevaux, puis 35 kW, puis la disparition des petites sportives.

Ces dernières années, l’offre de voitures de sport avec permis A2 s’est élargie. Même si on n’est plus sur des machines à abattre les reprises, le style demeure et pour certains, l’équipement haut de gamme aussi.

3 sportives japonaises en permis A2

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L’arrivée de la nouvelle Yamaha R7 a secoué tous ceux qui se laissaient emporter par un marché morose. Ceci pourrez vous intéresser : Horoscope du vendredi 5 août 2022. La R7 utilise des recettes éprouvées, c’est-à-dire partir de l’architecture et du moteur d’un modèle à succès et en changer la peau.

La marque ne s’est pas contentée de changer la tenue de la mariée puisqu’une grande partie de l’équipement est modifié, notamment la fourche et la géométrie, pour retrouver la position que l’on a sur une voiture de sport, la R6 pour ne pas la nommer.

Il n’en demeure pas moins que sous ses airs affûtés, la R7 a les performances d’une MT 07. Cette dernière n’étant ni plus ni moins que la moto la plus vendue en France, le coût de production est moindre pour Yamaha et nous, vous pouvez profiter d’une moto avec un style remarquable avec un permis A2.

Kawasaki avait fait la même pirouette avec sa Ninja 650. Un nom évocateur pour tous les fans de la marque mais qui n’est autre qu’un habillage de la Z 650, ce petit roadster que l’on connaît bien. La transformation n’est pas aussi poussée que ce que propose Yamaha, mais le prix affiché est également inférieur avec 8 349 € pour la Ninja 650 contre 9 699 € pour la Yamaha R7.

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Il ne faut pas oublier Honda avec sa CBR 650 R, à 9 299 €, qui propose de beaux équipements et surtout l’un des derniers moteurs 4 cylindres encore sur le marché, les autres étant des jumeaux.

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3 sportives européennes en permis A2

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Aprilia a provoqué un tsunami avec l’arrivée de sa RS 660. Nouveau moteur, nouveau châssis, nouveaux équipements, etc. Une toute nouvelle moto qui se démarque par sa qualité et son équipement très riche avant d’être déclinée en roadster (Tuono 660) puis trail 660).

Aprilia a commencé par lancer une sportive sur sa plateforme et non un roadster comme les autres. Quoi qu’il en soit, il est très remarqué et c’est une excellente machine pour se faire plaisir avec un permis A2, tant au niveau de la conduite qu’au niveau du design, des équipements, etc. La marque a mis la barre haute, y compris sur le tarif de 11 599 € .

Face à elle et plus chère aussi, on est tenté de mettre la Ducati Supersport 950 à 14 390 €. Une machine beaucoup plus discrète qui reprend beaucoup de choses de la gamme Monster. Elle doit pour cela être la plus grosse cylindrée de cette sélection même si elle est bridée pour le permis A2. C’est une machine assez volumineuse qui en fait une GT sportive précieuse pour se tailler la route contre les autres.

Enfin, si un monocylindre ne vous rebute pas, une petite machine compacte et légère non plus, KTM propose depuis de nombreuses années la RC 390. Une machine agile, facile, mais aussi la moins puissante de toutes.

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Au final, si la catégorie des bêtes de circuits a quasiment disparu, on voit depuis quelques années des machines à l’esprit sportif mais bien plus adaptées à un usage routier et même quotidien apparaître dans les catalogues des constructeurs.

Réservé et accessible avec un permis A2, on peut s’amuser avec une machine aux lignes acérées, ce qui n’était pas le cas auparavant.

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