Moto Honda : 5 faits que vous ne saviez pas sur le constructeur japonais – Masculin.com

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bien que Honda soit surtout connu en France pour ses voitures, le constructeur japonais fabrique des motos depuis 1948, et en 2021, pour la première fois depuis des années, a dépassé Yamaha sur notre marché domestique, et s’est classé n-numéro 1 des ventes. Vélos.

Cependant, la marque reste méconnue en France en dehors des aficionados, voyons ensemble ce qui fait le succès et la légende du constructeur.

Voici cinq faits sur les motos Honda que vous ne connaissiez probablement pas.

Voici cinq faits sur les motos Honda que vous ne connaissiez probablement pas.

1. La première moto Honda a en fait été construite par Soichiro Honda lui-même en 1946, avant même la création de l’entreprise ! Le moteur, appelé « Dream D-type », a été fabriqué à partir de matériaux recyclés provenant d’un aéroport militaire près de Tokyo. Ceci pourrez vous intéresser : Moto électrique : pourquoi elle ne démarre pas.

2. En 1959, Honda est devenu le premier constructeur japonais à participer au TT de l’île de Man, l’une des courses les plus prestigieuses et les plus dangereuses au monde. Malheureusement, les pilotes Honda ont tous chuté pendant la course, mais la société est revenue l’année suivante et a remporté 5 courses sur 6 !

3. La Honda CB750 est souvent considérée comme la première « superbike ». Il a été lancé en 1969 et a été le premier moteur à avoir un frein à disque, un démarreur électrique et un moteur transversal à quatre cylindres en ligne.

4. Au début des années 1970, Honda a créé l’une des motos les plus emblématiques de tous les temps : la Honda Goldwing. Ce luxueux moteur de tourisme est toujours produit à ce jour et a été mis à jour à plusieurs reprises au fil des ans.

À Lire  6 voitures électriques pour moins de 150 € par mois

5. À la fin des années 1970, Honda a complètement révolutionné les motos tout-terrain avec la sortie de la Honda CR250R. Ce vélo de motocross avait un cadre en aluminium et un moteur à deux temps refroidi par liquide, ce qui le rendait beaucoup plus léger et plus puissant que tout autre produit sur le marché.

Les motos Honda existent depuis plus de 70 ans et sont depuis devenues l’un des fabricants de motos les plus emblématiques et les plus prospères au monde. Avec une histoire bien remplie, Honda a contribué à façonner l’industrie de la moto telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Ceci pourrez vous intéresser :
Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour opter pour…

Pourquoi Honda est une marque de moto mythique ?

Pourquoi Honda est une marque de moto mythique ?

Honda est une marque emblématique de motos pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, l’entreprise existe depuis plus de 70 ans et son histoire est riche en innovations de première main et innovantes.

Ensuite, les motos Honda sont reconnues pour leur qualité et leur fiabilité, deux facteurs très importants lorsqu’il s’agit de choisir une moto. Enfin, Honda propose également une large gamme de motos qui conviennent à tous les conducteurs, des débutants aux experts. Que vous recherchiez un vélo de croisière simple ou un moteur de course puissant et rapide, Honda a un vélo qui répond à vos besoins.

Lire aussi :
Vous souhaitez transporter une moto mais vous ne savez pas quelle remorque…

Quelle est la moto la plus connue chez Honda ?

Quelle est la moto la plus connue chez Honda ?

Le modèle de moto le plus populaire de Honda est la Goldwing, une moto de tourisme de luxe qui est en production depuis 1974. Le Goldwing est connu pour son confort, sa solidité et ses caractéristiques, et a remporté de nombreux prix au fil des ans.

À Lire  Il y a de moins en moins de voitures d'occasion à vendre

Aujourd’hui, le Goldwing est toujours l’un des vélos de tourisme les plus populaires sur le marché et reste très apprécié sur les marchés des taxis et des motos d’occasion.

14 juillet : Gaz russe, armée, RSA, chômage, Uber et retraites, ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel
Voir l’article :
5 – François Pinault et sa famille (Kering) François Pinault est le…

Quel est le palmarès de Honda en matière de course ?

Quel est le palmarès de Honda en matière de course ?

Honda a une longue et fructueuse histoire de courses de motos, qui remonte à 1959, date à laquelle elle a participé pour la première fois au TT de l’île de Man. Depuis lors, Honda a remporté de nombreuses courses et championnats à travers le monde, dont le MotoGP, le TT de l’île de Man, les 8 Heures de Suzuka et plus encore.

Honda est également 25 fois championne du monde de MotoGP, la catégorie reine des courses de motos, avec la dernière victoire en 2019.

Auto-in business : Vendez rapidement votre voiture à un professionnel
Voir l’article :
Vendre sa voiture peut rapidement devenir un travail fastidieux. Lorsque vous publiez…

Pourquoi vous devriez acheter une moto Honda ?

Pourquoi vous devriez acheter une moto Honda ?

Il existe de nombreuses raisons d’acheter une moto Honda. Tout d’abord, comme mentionné ci-dessus, Honda est une marque légendaire et emblématique avec une riche histoire de qualité et d’innovation.

Ensuite, les motos Honda sont connues pour leur qualité et leur fiabilité, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à ce que votre moto dure de nombreuses années.

Enfin, Honda propose une large gamme de motos pour répondre aux besoins de chacun, que vous recherchiez une simple moto de balade ou un puissant moteur de course. Avec une histoire complète, Honda a contribué à façonner l’industrie de la moto telle que nous la connaissons aujourd’hui et continue de diriger l’industrie avec ses motos innovantes et de haute qualité.