l’essentiel
Le week-end dernier a été bénéfique pour le sport gersois et ses vététistes tout terrain. Bilan de la course : victoires d’Adrien Malaval et Arnaud Zoldos, titre de champion de France junior pour Thomas Zoldos.
Carton plein pour Malaval
En profondeur, la saga des frères Zoldos (Orbessan) se poursuit. L’ainé Thomas (22 ans) n’a terminé que 3e de l’épreuve de Cussac (Haute-Vienne), mais a été sacré champion de France pour la deuxième année consécutive en junior. Auteur d’une course magnifique, devant les pilotes Elite, il était prêt à gagner. Sur le même sujet : 2022 : Comment choisir la bonne voiture d’occasion ?. Des problèmes matériels (échappée ratée, long arrêt au stand avant de partir) l’ont cependant ralenti et l’ont privé de la victoire du jour mais pas du succès final. Cependant, il est resté à la racine familiale.
Le petit frère Arnaud (19 ans) est venu à la même épreuve pour s’entraîner pour la suite de sa saison d’enduro. Deux places sur le podium pour « Team Zoldos » suffisent à combler les équipes Aub’Motos (pour Thomas) et TM RAW Xcentric France (Arnaud), dont les frères sont pilotes officiels.