Moto : Un concurrent gallois se tue en se qualifiant pour le Tourist Trophy

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La 101e édition du Tourist Trophy sur l’île de Man – qui se déroule après trois ans d’absence, les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées en raison de la pandémie de Covid-19 – a été perdue ce mercredi en raison du décès d’un jeune conducteur . Mark Purslow du Pays de Galles au moment de la qualification. Il avait 29 ans.

Nous annonçons avec une profonde tristesse qu’après l’incident de la séance de qualification de ce soir, Mark Purslow est parti.

Toutes nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses proches. pic.twitter.com/O4ZFg16WOo

Un autre accident impliquant Dave Moffitt, un pilote de l’île de Man, a eu lieu le même jour. Il a été transporté par avion à l’hôpital de Liverpool. Il est dans un état difficile mais stable.

Depuis dimanche et le début des qualifications, les conditions en mer d’Irlande ont accéléré les choses.

Créé en 1907, le Trophée du tourisme de l’île de Man est considéré comme l’une des courses les plus dangereuses au monde. Depuis la création de l’événement controversé sur les routes extrêmement rapides et difficiles de l’île, 259 personnes y sont mortes. Les meilleures vitesses moyennes tournent autour des 200 km/h.

Dans la dernière édition, Daley Mathison (27 ans), pilote anglais expérimenté mort à 14 reprises et décrochant trois podiums, est décédé le 3 juin 2019 après avoir chuté dans le 3e tour de la course Superbike.

Le même jour en 2015, Franck Petricola, un Français de 32 ans, est décédé dans un accident alors qu’il participait à son premier Tourist Trophyl.

À Lire  Crédit immobilier : comment financer sa résidence secondaire

L’événement propose quatre courses dans les catégories Superbike, Superstock, Supersport et Supertwin.

La première course de six tours de la catégorie Superbike est prévue ce samedi midi.