MotoGP Italie Mugello : Pramac présente ses nouvelles couleurs – Paddock GP

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

L’équipe Pramac Racing a profité de ce Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello pour présenter un nouveau partenaire qui colore de violet la Ducati Desmosedici GP22 de Johann Zarco et Jorge Martin : Prima, un partenaire suffisamment important pour que l’équipe s’appelle désormais Prima Pramac Racing. .

Voici les premières photos publiées par l’équipe de Paolo Campinoti.

Pramac Racing et Prima Assicurazioni annoncent une collaboration de trois ans pour les Championnats MotoGP 2022, 2023 et 2024.

Premièrement, une entreprise technologique qui a révolutionné le secteur de l’assurance grâce à la technologie numérique sera le nouveau sponsor du titre Pramac Racing.

Prima Assicurazioni est un acteur majeur du secteur de l’assurance en Italie, avec plus de 2 millions de clients et une position forte dans le segment des motos, avec près d’une moto sur dix en Italie assurée par Prima. Grâce à son ADN technologique, Prima opère comme une agence d’assurance capable de simplifier l’accès aux assurances auto, moto, camionnette, habitation, familiale et accident, avec une stratégie de distribution omnicanal qui s’intègre en ligne avec un réseau de courtiers et d’agents.

Une nouvelle synergie est née entre deux acteurs habitués à mettre le travail d’équipe au centre de leur réussite, à investir le rôle clé de la technologie dans leurs stratégies et à avoir de fortes ambitions internationales.

Les attentes pour cette saison du Championnat du Monde MotoGP sont élevées, après une incroyable saison 2021 pour l’équipe Pramac Racing qui a remporté les titres de Meilleure équipe indépendante, Meilleur pilote indépendant et Rookie de l’année.

Pramac Racing, l’équipe PRAMAC, leader mondial dans la production de générateurs et d’équipements pour la manutention logistique, prendra le nom de Prima Pramac Racing pour les trois saisons de MotoGP, avec une nouvelle livrée pour les deux motos Ducati Desmosedici, commençant ainsi une passionnante projet à long terme avec Prima Assicurazioni.

Pramac Racing est devenu au fil des ans une figure importante du Championnat du Monde MotoGP : premièrement, pour ses mérites sportifs qui ont conduit l’équipe à être l’une des équipes phares du MotoGP ; ensuite, pour la qualité et l’alchimie présentes dans l’équipe ; enfin, pour sa régularité et sa présence continue dans le Championnat du Monde MotoGP.

George Ottathycal, PDG de Prima Assicurazioni : « Aujourd’hui commence un important partenariat entre deux acteurs habitués à mettre la technologie, le talent et le travail d’équipe au cœur de leur réussite. Rejoindre le MotoGP nous aidera à renforcer le positionnement de notre marque dans le segment des motos, dans lequel nous détenons déjà 10 % de parts de véhicules assurés, et à soutenir notre stratégie d’expansion internationale. Nous pensons que le chemin de la collaboration sera plein de moments de dialogue entre les deux entreprises, et nous aurons l’opportunité d’apprendre l’un de l’autre, de trouver de nouvelles idées de développement et de croissance. »

Paolo Campinoti, PDG de PRAMAC : « Aujourd’hui commence un nouveau chapitre dans l’histoire de Pramac Racing, je suis fier d’annoncer ici au Grand Prix du Mugello le début d’une importante collaboration entre Pramac Racing et Prima Assicurazioni. Aujourd’hui, les couleurs de Pramac Les courses changent pour apporter le violet à notre histoire pour la première fois. First Pramac Racing sera le nom de notre équipe pour les trois prochaines années, en espérant que cela ne soit que le début d’une grande et passionnante aventure, nous sommes sûrs qu’ensemble nous seront très heureux. Merci George Ottathycal d’avoir cru en ce grand projet avec nous. «