MotoGP. Le Grand Prix de Finlande annulé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Initialement prévu du 8 au 10 juillet 2022, le Grand Prix MotoGP de Finlande a été annulé en raison du contexte géopolitique avec la Russie et de la volonté d’améliorer le circuit. Les organisateurs prévoient un retour en Finlande lors de la saison 2023.

Il n’y a toujours pas de Grand Prix MotoGP en Finlande cette saison. Comme en 2020 et 2021 (en raison de l’urgence sanitaire), l’événement initialement prévu sur le circuit KymiRing du 8 au 10 juillet 2022 n’aura pas lieu cette année. L’organisateur évoque une précaution en raison de la guerre menée en Ukraine par la Russie, qui a des frontières communes avec la Finlande.

« Contexte géopolitique »

« Contexte géopolitique »

« Les travaux d’homologation du KymiRing, ainsi que les aléas engendrés par le contexte géopolitique de la région, ont malheureusement contraint l’annulation du Grand Prix de Finlande en 2022 », annonce la fédération dans un communiqué commun avec la Dorna. Voir l’article : Le marché de la moto recule en avril.

Au-delà de ce contexte, des travaux sont à prévoir sur le circuit pour permettre le bon déroulement de cette étape du championnat du monde à partir de 2023. L’épreuve était jusqu’ici redoutée par les coureurs et par les différentes équipes en raison d’un tracé jugé trop lent et inadapté. .à la discipline.

LIRE AUSSI. MotoGP. Aleix Espargaro en reconnaissance du Tour de France avec Movistar

Le calendrier du championnat devrait donc comporter vingt manches cette saison.

Comment protéger sa voiture de la grêle ?
A voir aussi :
Anticiper pour protéger son véhicule de la grêle ? Surveillez la météo avec…