Motos – Le constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto : la Classic Tracker

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Clews Competition Machines (CCM) – une petite marque britannique avec un début de route – propose une large gamme de produits de soin au top : la nouveauté, le Classic Tracker. Statut.

Le CCM a été lancé en 1971 par Alan Clews, un ancien pilote de motocross BSA qui a décidé de chercher sa propre marque après que son patron ait mis fin à la course. Clews a racheté l’équipement et les pièces BSA et a commencé à se faire un nom au championnat du monde de motocross.

La marque connaît une série de mutations dans les années 1980 : CCM – rachetée par Armstrong – est spécifiquement cédée à l’écurie britannique, avant de subir une série de faillites. Alan Clews l’a redessiné en 2005, puis a tenté de construire un vélo de route basé sur le BMW G450X et son monocylindre Kymco.

Cependant, l’influence de la marque et son offre sont restées anonymes jusqu’en 2017 : Austin Clews – le fils du fondateur de CCM désormais en gestion – a alors ouvert la Spitfire en bas à droite, une petite moto pesant seulement 121 kg avec un cadre treillis. avec la corruption opérationnelle.

Cette moto a été construite en petites séries qui seront suivies de changements tels que l’Heritage ’71, la Street Moto, la Maverick, la Street Tracker, mais en partenariat avec la communauté d’investissement Pitalia Capital permet à CCM de fêter ses 50 ans avec honneur. . L’Anglais en profite pour embaucher 14 ouvriers et moderniser son usine historique de Bolton.

La gamme s’élargit pour 2022 avec le nouveau Classic Tracker, qui profite de fonctionnalités avancées avec quelques ajustements sympas : CCM a ajouté un double silencieux avec embouts en carbone, une sangle de haute qualité, un nouveau coussin de siège et un frein radial. étrier. Juan.

À Lire  Sécuriser sa voiture d'occasion au juste prix : nos conseils

Ce Classic Tracker ci-dessous repose sur le même châssis en acier avec un moteur monocylindre de 600 cm3 qui développe 55 ch et 58 Nm. Ce n’est pas un objet très spécial, mais pour le mettre en perspective avec son présentoir de 145 kg ! Son prix démarre à 10 695 livres, soit environ 12 420 euros.