Motto propose un vélo électrique immatriculé à Paris

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Avec l’idée de rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre, Motto a lancé un tour de table qui a levé 4 millions d’euros. Le montant est destiné à assurer sa croissance et son expansion internationale. Une start-up française s’est lancée le défi de lancer un service d’abonnement vélo. Pour se démarquer sur le marché extrêmement concurrentiel de la location de vélos, elle mise sur un nouveau service de mobilité de qualité, abordable et sans engagement.

Un abonnement mensuel de 75 euros

Un abonnement mensuel de 75 euros

Fondée par Driss Ibenmansour, ancien chef des opérations chez Uber et ancien PDG France de Bird, Motto va louer des vélos électriques, qui seront disponibles dans la capitale à partir de début avril. Sur le même sujet : Accidents et assurances : Dommages à une voiture ou à une habitation, quelles démarches entreprendre ?.

Partant du constat que les consommateurs privilégient de plus en plus l’usage à la possession, la jeune entreprise a développé une offre complète d’abonnement à prix modéré qui répond aux attentes des cyclistes.

L’idée est de démocratiser le vélo en levant les freins à son utilisation que sont généralement le prix d’achat élevé (autour de 2000 euros), les assurances, l’entretien, l’entretien et les risques de vol.

Avec la formule d’abonnement Motto à 75 euros par mois, l’abonné aura droit à un vélo connecté fiable ainsi qu’à un service de conciergerie et d’entretien disponible 24h/24 et 7j/7.

Il convient de noter que chaque utilisateur de vélo lors de déplacements quotidiens ou de loisirs doit souscrire une assurance vélo adéquate.

>> CLIQUEZ ICI POUR UNE COMPARAISON DES ASSURANCES VÉLO <<

À Lire  Les assureurs préfèrent de plus en plus indemniser un sinistre habitation par une indemnisation en nature

Assurance habitation : quelle assurance pour un logement locatif ?
A voir aussi :
Le propriétaire a souscrit une assurance habitation pour sa location Le propriétaire…

Des vélos adaptés aux besoins de tous

Des vélos adaptés aux besoins de tous

Le service de mobilité proposé a fait l’objet de plusieurs mois de tests qui se sont avérés probants. Afin de pouvoir fournir des vélos de qualité, il a collaboré avec un ingénieur français basé à Amsterdam.

Le numéro un de Motto indique que l’objectif est de proposer une machine pratique et facile à réparer en cas de problème. L’utilisateur peut choisir entre deux modèles : avec cadre ouvert ou avec cadre haut.

Avec cette offre de mobilité partagée modulable, l’entreprise souhaite séduire les Parisiens qui souhaitent expérimenter une nouvelle façon de se déplacer, utiliser le vélo pour les déplacements quotidiens ou pédaler uniquement les jours ensoleillés.

De plus, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Motto prévoit également de se déployer en dehors de la capitale.

Conseils : l'État va se retirer
A voir aussi :
Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guerini,…