Moustique tigre : 5 méthodes efficaces pour ne pas se faire piquer

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

1. Privilégier les répulsifs naturels

Bien qu’il soit tout à fait possible d’acheter des produits anti-moustiques classiques, ceux-ci ne conviennent pas à tout le monde. Contenant une molécule appelée DEET, ils sont fortement déconseillés aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Voir l’article : Gestion des urgences dentaires : renouvelée par Deux-Sèvres. De plus, certaines plantes agissent comme des répulsifs naturels. C’est le cas de l’eucalyptus citronné, dont le principe actif se nomme « PMD », « p-menthane-3,8-diol », « paramenthane-3,8-diol », « PMD, mentoglycol » ou « Citriodol® » promet Efficacité. jusqu’à 3 heures après l’application.

Les huiles essentielles ou les bracelets à ultrasons, en revanche, sont déconseillés, précise le Huffington Post car leur efficacité est loin d’être prouvée.

Canicule : les départements où il fera le plus chaud
Voir l’article :
Ainsi, les records de températures les plus basses en France sont les…

2. Porter des vêtements longs et amples

2. Porter des vêtements longs et amples

C’est certainement la méthode la plus efficace pour éloigner les moustiques tigres : portez des vêtements longs et amples qui couvrent le dos, les avant-bras et les mollets. Pour ne pas avoir trop chaud en plein été, choisissez des matières naturelles comme le coton ou le lin, qui laissent respirer la peau et permettent à la transpiration de s’échapper.

Pourquoi parle-t-on du Puff bar ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Martin Esposito&# xD ;&#xD ;&#xD ;&#xD ;&#xD ;&#xD ;&#xD ;

3. Utiliser les plantes

3. Utiliser les plantes

Comme l’eucalyptus citronné, utilisé comme répulsif, certaines plantes ont l’avantage de tenir les moustiques à distance, car leur odeur les dérange. C’est le cas du géranium, du basilic citron, du basilic cannelle ou encore de la lavande.

Les clous de girofle sont également très efficaces : plantez-en quelques-uns dans un demi-citron et laissez-le dans une tasse. Enfin, si vous avez un chat, n’hésitez pas à utiliser sa litière pour chat (ou chatière) pour éloigner les moustiques – ils en détestent l’odeur.

Bientôt un nouveau médecin à Sainte-Ménehould : ce qu'il faut savoir
Voir l’article :
Un simple « Bonjour! » peut suffire, mais si c’est un adulte il vaut…

4. Allumer le ventilateur

4. Allumer le ventilateur

Une autre astuce éprouvée consiste à allumer le ventilateur. Cela non seulement refroidit l’air lors d’une vague de chaleur, mais il a été démontré qu’il est plus difficile pour les moustiques de nous piquer, non seulement parce qu’il disperse notre odeur, mais parce que l’air qu’il génère rend leur vol beaucoup plus dangereux. .

Jardin et terrasse : créer de l'ombre et de la fraîcheur dès maintenant pour l'été prochain
Sur le même sujet :
L’épisode de canicule que nous venons de vivre mi-juillet 2022 vous a…

5. Supprimer les eaux stagnantes

5. Supprimer les eaux stagnantes

Enfin, il est recommandé de ne pas laisser de récipients d’eau stagnante tels que pots, arrosoirs ou vieux pneus dans le jardin, sur le balcon ou sur les appuis de fenêtre. En effet, le moustique tigre peut les coloniser et utiliser ces petits points d’eau pour pondre ses œufs. Pensez également à vider les canaux s’ils sont bouchés.

Comment ne pas se faire piquer par les moustiques tigre ?

La meilleure protection contre le moustique tigre est, les jours ensoleillés, d’enlever ou de vider tous les endroits et objets pouvant retenir l’eau de pluie pour l’empêcher de pondre et de proliférer dans votre jardin.

Comment effrayer les moustiques tigres ? Éloignez les moustiques tigres avec des plantes. Il est conseillé de planter de la citronnelle, des géraniums, du basilic ou de la lavande puis de les placer au bon endroit : sur le rebord de la fenêtre, sur une terrasse ou sur un balcon. Les odeurs de ces plantes dites insectifuges éloignent efficacement les moustiques tigres.

Qu’est-ce qui attire les moustiques tigres ?

On sait depuis les années 1950 et 1960 que les moustiques sont principalement attirés par le dégagement de CO2, lié à la respiration et/ou à la transpiration. Ils sont également capables de détecter ces rejets à près de 50 mètres. Ainsi, les personnes qui émettent plus de CO2 que les autres sont celles qui les attirent le plus.

Quel est le meilleur anti moustique tigre ?

Raid serpentins anti-moustiques et moustiques tigres est lauréat du test « avis consommateur » pour éloigner les insectes en extérieur.

Comment savoir si un moustique tigre nous à piquer ?

« On a l’impression d’avoir été piqué par une paille sèche, avec des démangeaisons instantanées », explique Aline Légipont. Apparaît alors une rougeur de 2 à 3 cm de diamètre avec, en son centre, une vésicule d’environ 5 mm. Et cette réaction est plus importante en cas de terrain allergique. »

Comment faire pour ne pas se faire piquer par les moustiques ?

Habillez-les de préférence avec des vêtements et des vêtements légers. Quant à vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez également à placer de la lavande ou de la citronnelle près des fenêtres. Évitez d’appliquer des diffuseurs et des répulsifs électriques directement sur la peau.

Quelle odeur repousse les moustiques ? Java Lemongrass, le champion et le plus connu des anti-moustiques. Géranium rose, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Il est également capable de repousser les insectes.

Comment éloigner les moustiques sur la peau ?

Vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de camomille dans votre maison pour repousser les moustiques. Il est également possible de laver les fleurs de camomille avant de les frotter sur la peau pour repousser les indésirables.

Comment faire fuir les moustiques sans rien ?

7 astuces pour repousser les moustiques naturellement

  • Astuce 1 : Touches dans un citron vert ou une orange. …
  • Astuce 2 : encens aux huiles essentielles. …
  • Astuce 3 : Cultivez des géraniums citronnés. …
  • Astuce 4 : l’eucalyptus citronné…
  • Astuce 5 : Cultivez de la menthe.

Est-ce que le citron fait fuir les moustiques ?

Voici un répulsif naturel accessible à tous ! Les odeurs de citron et de clou de girofle sont détestées par les moustiques. Si vous devez manger ou vous promener sur votre terrasse ou votre balcon le soir, mettez un demi-citron (de préférence vert) avec des clous de girofle près de vous.

Comment utiliser le citron contre les moustiques ? Les moustiques n’aiment pas du tout son odeur. Ensuite, coupez un citron vert ou une orange, et piquez une quinzaine de clous de girofle de tous les côtés. Mettez ensuite le citron dans une tasse à l’intérieur et regardez le résultat – bientôt, les mouches et les moustiques ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Comment lutter contre les moustiques la nuit ?

Comment éviter les piqûres de moustiques la nuit ?

  • géranium Les plantes sont d’excellents répulsifs contre les moustiques. …
  • le fan …
  • Huile essentielle de citron. …
  • Huile essentielle d’eucalyptus. …
  • L’indispensable moustiquaire. …
  • Répulsif pour le corps. …
  • Pas d’odeurs parfumées ou sucrées. …
  • lavande

Comment faire sortir les moustiques de la maison ?

Remède le plus naturel pour se débarrasser des moustiques, la citronnelle est excellente pour les effrayer grâce à l’odeur qu’elle dégage. L’odeur excite le système nerveux des moustiques et les effraie. Vous pouvez placer la plante près de vos fenêtres ou près de votre lit si vous le souhaitez.

À Lire  Belgique : décès d'un homme causé par la cigarette électrique, une première dans le pays