Moustiques : connaissez-vous l’astuce de vaporiser du vinaigre sur les vitres ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour ceux qui désespèrent d’être réveillés en pleine nuit par le bourdonnement d’un (ou plusieurs) moustique, voici une astuce à essayer : du vinaigre sur les vitres.

Contre les moustiques qui nous réveillent en pleine nuit entre deux piqûres et un bourdonnement insupportable, tous les trucs sont bons à faire. Connaissiez-vous le vinaigre blanc ?

Le plus connu, avec du vinaigre, est de le mettre dans un petit bol car l’odeur est désagréable pour les moustiques qui s’en échappent. Cependant, une autre astuce chère à nos grands-mères est possible : arroser les abords des fenêtres et des portes (en somme tous les endroits où les moustiques s’installent) avec du vinaigre blanc, tranché avec de l’eau (en quantité équivalente), afin que ces insectes piqueurs satisfassent l’envie d’entrer dans la chambre.

Les mesures efficaces versus les moins efficaces

Les mesures efficaces versus les moins efficaces

Alors que le moustique tigre se développe en France, vecteur potentiel de maladies, évitez de vous limiter aux techniques naturelles à base d’huiles essentielles ou de vinaigre. Par exemple, pensez à installer des moustiquaires sur vos fenêtres. Lire aussi : Cet anti-moustique est le meilleur pour protéger les enfants, selon 60 millions de consommateurs. Le site de l’assurance maladie rappelle également que la climatisation et la ventilation sont utiles pour contrer les attaques de moustiques.

Si vous en avez à la maison, complétez-les avec des répulsifs anti-moustiques pour le jardin (toile de fumée), des répulsifs cutanés ou encore des œillets spécialisés. En revanche, l’Assurance Maladie estime que l’homéopathie, les appareils à ultrasons, les bracelets anti-insectes ou encore les huiles essentielles ne suffisent pas à empêcher que cela se produise.

Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Covid-19 : Inhumanité, imprévisibilité... Jean-François Delfraissy a animé le Conseil Scie
Sur le même sujet :
c’est important Alors que le Conseil scientifique sera dissous dimanche 31 juillet,…

Quel est le meilleur Anti-moustique naturel ?

Quel est le meilleur Anti-moustique naturel ?

Les huiles essentielles les plus populaires pour repousser les moustiques sont l’huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l’huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l’huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).

À Lire  Soliddays 2022 : Trois étudiants volontaires en santé s'engagent pour lutter contre le sida

Comment faire fuir les moustiques avec la drogue de grand-mère ? Les moustiques détestent l’odeur du citron vert et des clous de girofle. Pour faire le répulsif parfait à partir de ces deux ingrédients : Tranchez le citron vert puis piquez-le avec les clous de girofle ; Placez le tout dans une chambre ou autres pièces fréquentées par les moustiques.

Quel est le répulsif le plus efficace contre les moustiques ?

Les répulsifs anti-moustiques les plus efficaces sont à base de DEET à une concentration de 25%, 30% et même 50%. Ils sont recommandés dans toutes les zones où les moustiques risquent de transmettre la dengue, le chikungunya ou le paludisme.

Quel produit naturel efficace contre les moustiques ?

15 produits anti-moustiques naturels et écologiques

  • 1/15 d’huile essentielle de citronnelle ou d’eucalyptus citronné…
  • 2/15 Feuilles de mélisse fraîches. …
  • 3/15 Huile essentielle de Géranium. …
  • 4/15 Lavande. …
  • 5/15 basilic. …
  • 6/15 Géranium. …
  • 7/15 Citron et clou de girofle. …
  • 8/15 Eucalyptus.

Les dentistes alertent sur cette pratique populaire sur les réseaux sociaux
Lire aussi :
Comment faire si on ne trouve pas de dentiste ? Rendez-vous aux…

Comment faire un insecticide avec du vinaigre blanc ?

Comment faire un insecticide avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc : une solution efficace et naturelle Pour lutter efficacement contre la reproduction de ces petits insectes, il vous faudra : Diluer 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre dans 1 litre d’eau. Vaporisez le mélange sur les zones infectées matin et soir.

Comment fabriquer un insecticide puissant ? Mélangez la purée d’oignon ail, le petit oignon haché, la cuillère à café de piment en poudre avec 250 ml d’eau. Laisser infuser une heure, filtrer et ajouter une cuillère à soupe de savon liquide… Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le tout en un sur les deux faces des feuilles de la plante.

À Lire  Météo en France : les conseils de Mac Lesggy pour garder sa maison au frais en été

Comment utiliser le vinaigre comme insecticide ?

Spray vinaigre et bicarbonate de soude Ecologique et économique, le vinaigre blanc est efficace contre les pucerons et les fourmis. Mélanger un dixième de vinaigre blanc avec 900 cl d’eau. De plus, le bicarbonate de soude empêche la croissance de champignons dans le jardin.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les parasites ?

Il a de grandes propriétés antiparasitaires. Dissolvez une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol d’eau, puis appliquez-le sur le pelage de votre animal. Dans le cas d’un chien, vous pouvez en plus mélanger une cuillère à café de vinaigre dans un demi-litre d’eau et lui faire boire toute la journée.

Est-ce que le vinaigre tue les insectes ?

Le vinaigre est un aliment essentiel à la maison. En plus de nettoyer avec, le vinaigre est aussi un très bon répulsif contre les moustiques, les mouches, les moustiques et bien d’autres insectes. Pour ce faire, versez-le dans un verre et placez-le près de la fenêtre.

Une étude montre une réduction de plus de 90% du risque cardiovasculaire chez les vapoteurs
Sur le même sujet :
La recherche, réalisée à partir des données de plus de 24 000…

Comment faire pour ne pas avoir de moustique ?

Comment faire pour ne pas avoir de moustique ?

Le géranium, la citronnelle, le thym, le basilic, la lavande et la verveine sont connus pour repousser les moustiques. Oui, ils puent, mais même sur le rebord de la fenêtre, ils n’empêcheront jamais une femme de chercher du sang.

Comment se débarrasser des moustiques ? Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des moustiques. Vous pouvez opter pour des moustiquaires, des pièges à moustiques et même des ventilateurs, ainsi que des plantes qui les effraient, comme la citronnelle, la lavande et les géraniums.

Quelle odeur fait fuir les moustiques ?

Java Lemongrass, maître et surtout connu comme répulsif contre les moustiques. Géranium Rosat, riche en monoterpénols, aux propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Il est également capable de repousser les insectes.

5 répulsifs naturels contre les moustiques très efficaces - pas trop mal
Voir l’article :
Les Stiques-Mous sont de retour ! Ceux d’entre vous qui n’ont pas…