Mouvement : Philippe Maso y Guell Rivet à la tête d’Ornikar

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ornikar annonce la nomination de l’ancien PDG de MMA et d’Aviva France, Philippe Maso y Guell Rivet, au poste de PDG. Benjamin Gaignault devient président.

Changement de direction à la tête d’Ornikar. L’ancien PDG de MMA et d’Aviva France, Philippe Maso y Guell Rivet, a rejoint l’entreprise en mars 2022 pour diriger les activités d’assurance. Neuf mois plus tard, il devient PDG de la société, en remplacement de Benjamin Gaignault, co-fondateur. Ce dernier deviendra président, « et concentrera désormais l’essentiel de son activité sur le positionnement et les orientations stratégiques de l’entreprise, dont il demeure le porte-parole », selon un communiqué. Flavien Le Rendu, également co-fondateur, accompagnera le nouveau CEO en tant que COO.

Ornikar se présente comme une alternative à l’auto-école traditionnelle. Il propose des cours de conduite 35% moins chers que la moyenne du marché et prétend prendre en charge 2,5 millions de clients. Elle a été créée en 2013 et s’est positionnée en 2020 sur le marché de l’assurance automobile pour les jeunes. L’entreprise prévoit d’étendre progressivement ses activités à l’international.

Philippe Maso y Guell Rivet est un fin connaisseur du secteur. Il a travaillé pendant 10 ans dans le groupe Axa. Il a occupé des postes dans le domaine des fusions et acquisitions et de la gestion des risques. Il a également été directeur financier d’Axa au Royaume-Uni, puis directeur général d’Axa Insurance UK. De 2011 à 2013, il a dirigé la filiale française d’Aviva France. Trois ans plus tard, il rejoint le cabinet de conseil McKinsey en tant que senior advisor pour la practice assurance en Europe. En 2015, Philippe Maso y Guell Rivet rejoint Covéa en tant que COO. Il a occupé le poste de directeur général de MMA de 2017 à 2018.

À Lire  AU PALAIS "Des soirées libertines où l'on rencontre des VIP..."

« Je suis très heureux de mener cette étape cruciale de l’aventure Ornikar. Cette nouvelle phase de croissance repose sur une stratégie que nous avons élaborée avec Benjamin et Flavien. Elle s’appuie sur la consolidation et le renforcement de notre leadership en éducation, tout en créant un acteur de référence en assurance automobile. Tout en optimisant les synergies entre nos activités, grâce notamment à la data et à l’actuariat. De nombreux professionnels expérimentés, pour la plupart issus de grands groupes d’assurance, viennent renforcer l’équipe. Je suis honoré que Benjamin et Flavien me passent le flambeau, et je suis heureux de leur faire confiance pour mettre en œuvre conjointement la nouvelle feuille de route et faire émerger un véritable écosystème de la mobilité au service des jeunes », a déclaré Philippe Maso y Guell. Déchiré.