La grande foule annuelle des nouvelles technologies a eu lieu début janvier à Las Vegas. Outre Tesla et d’autres constructeurs automobiles, toutes les formes de mobilité étaient présentes au CES. Même les plus improbables…
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Hier à 06:05
Glüxkind Ella : la poussette qui vaut 3 300 dollars

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– Temps de lecture : A voir aussi : BMW vous recommande de conserver votre véhicule d’occasion.

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Nouveauté : la Verge TS Ultra se démarque par ses lignes audacieuses… et 1 200 Nm de couple. Photo de Verge Motorcycles
Glüxkind Ella est une poussette « intelligente » qui peut se déplacer toute seule lorsqu’elle n’est pas occupée. Photo de Glüxkind Technologies
Vous avez bien lu : la jeune entreprise canadienne Glüxkind compte vendre la poussette 3 300 dollars, soit près de 3 100 euros. Mais ce n’est pas une poussette ordinaire : Ella est une poussette connectée et autonome qui vise à offrir « une nouvelle expérience de marche ».
Glüxkind promet ainsi de fournir à partir de 2024 une poussette qui, grâce à une série de capteurs et de moteurs électriques, pourra bercer bébé, jouer des sons apaisants et même suivre seule les parents lorsqu’il n’y a pas de passager dans le véhicule. .
« Des caméras installées autour de l’ossature du chariot surveillent les obstacles mobiles et fixes, tels que les piétons, les cyclistes ou les bancs », rapporte en détail le journal britannique « The Guardian ».
Le concept a clairement séduit le jury du CES qui lui a décerné le Prix de l’Innovation dans la catégorie « Technologies Véhicules et Mobilité Avancée ».
Verge TS Ultra : la moto électrique ultra-exclusive
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Icoma Tatamel : la moto-valise !
La roue arrière est sans moyeu. Cependant, c’est là que réside le moteur TS Ultra. Lire aussi : Elon Musk se défend devant le tribunal contre les accusations « scandaleuses » de…. Photo de Verge Motorcycles
Tout d’abord, surprenez par votre apparence. Là où vous vous attendez à un bord de roue arrière, le TS Ultra laisse simplement un espace. Un design futuriste qui rappelle la saga « Tron »… ou le cahier des charges tout aussi ambitieux de cette moto 100% électrique.
Le constructeur finlandais Verge, spécialiste de ce type de machine, promet 201 chevaux, qui sont fournis par un couple massif de 1200 Nm, tandis que l’option d’une roue arrière sans moyeu n’est pas étrangère non plus.
En effet, « le noyau en cuivre et l’anneau magnétique du moteur sont placés sur la partie intérieure de la jante, explique le média technologique Frandroid. Et cela a un avantage indéniable, car cette disposition époustouflante permet notamment une augmentation du couple. »