MRC du Lac-Saint-Jean-Est

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nouvelles organisationnelles

Nouvelles organisationnelles

Vacances longues – Vacances construction Sur le même sujet : Assurance habitation pour petits et moyens locataires.

Les vacances de la construction sont synonymes de plaisir et de détente en famille ou entre amis. Durant cette période, il y a plusieurs déplacements sur les routes, ce qui peut augmenter le risque de collisions avec des blessures graves ou même des décès. Puisque la sécurité ne prend pas de vacances, magasinons ensemble sur les réseaux routiers et récréotouristiques pour le rendre plus sécuritaire. En faisant preuve de bonnes manières lors de vos déplacements, vous contribuez à rendre vos vacances plus agréables.

Opération nationale coordonnée – Sécurité nautique

Du 29 au 31 juillet 2022, la Sûreté du Québec et ses partenaires tiendront plusieurs interventions planifiées à travers la province dans le cadre de l’opération nationale coordonnée Sécurité nautique. Sous le thème « Cet été, sur l’eau, soyez légitimes ! », cette campagne vise à responsabiliser les plaisanciers et les citoyens qui s’adonnent à toutes les activités nautiques en leur rappelant qu’ils peuvent contribuer à améliorer le record nautique en introduisant un coffre-fort. et un comportement responsable.

L'assurance au kilomètre est-elle intéressante pour vous ?
Sur le même sujet :
Quels sont les nouveaux conducteurs qui peuvent prétendre à prendre une assurance…

Sécurité routière

Sécurité routière

Le 21 juin, une activité de sensibilisation au partage de la route a eu lieu, organisée par le ministère des Transports du Québec, des représentants de la Sûreté du Québec, de Contrôle Route Québec, de la Véloroute des Bleuets et de la Société de l’assurance Automobile du Québec ( SAAQ). Les différents conférenciers ont pu échanger avec les automobilistes et les cyclistes sur l’importance de partager la route. L’activité s’est tenue dans la municipalité de Saint-Gédéon, plus précisément entre Saint-Gédéon et Métabetchouan –Lac-à-la-Croix à la hauteur du pont Charles-Eugène-Couture.

Au cours du mois de juin, une opération nationale conjointe « Vitesse » a eu lieu. Les objectifs étaient d’améliorer et de consolider la sécurité routière et de sécuriser le réseau en luttant contre les excès de vitesse au volant. Au cours de cette opération, plus de 105 infractions ont été déclarées aux contrevenants. Cette chirurgie fait partie des chirurgies prévues au cours de l’année et d’une présence accrue lors des longues vacances.

Des patrouilles nautiques seront présentes tout l’été en partenariat avec le Centre de services de Roberval pour sécuriser le lac Saint-Jean. Au cours du mois de juin, 16 sorties nautiques ont eu lieu et 157 bateaux ont été interceptés. Ces patrouilles préventives ont permis de sensibiliser les propriétaires de bateaux aux pratiques de navigation sécuritaires et responsables et de vérifier que les équipements nautiques étaient conformes aux consignes de sécurité nautique.

Résultats 2021 : Monceau Assurances renforcé par l'assurance vie en France
Ceci pourrez vous intéresser :
Assurance MonceauGilles Dupin Emploi Malgré la contre-performance luxembourgeoise, Monceau Assurances termine l’année…

Prévention et police de proximité

Prévention et police de proximité

Programme des cadets de la Sûreté du Québec

Nos cadettes, Mary-Lune Baril et Virginie Gagnon, ont été très actives dans les différentes municipalités de la MRC.

Voici quelques-unes des activités auxquelles ils ont participé :

Le 11 juin, ils assistent à la fête voisine à l’Isle-Maligne. Ils en ont profité pour remettre aux citoyens des dépliants sur la ciselure, le programme Bon Voisin Bon Œil, les voleurs et la protection. Ils se sont également lancés dans le ciselage de vélos et scooters par les jeunes qui étaient présents.

Le 16 juin dernier, un rallye cycliste a eu lieu dans la municipalité de Lamarche. Comme la pluie faisait partie de la matinée, l’activité cycliste a été reportée à l’après-midi. Les cadets en ont profité pour jouer au football en salle avec les jeunes et présenter un quiz sur la sécurité à vélo jusqu’au retour du beau temps. Après un dîner en compagnie des jeunes et du maire de la commune, les cadets ont accompagné les enseignants et les enfants lors de la balade à vélo.

Durant la semaine du 18 juin, les résidences des personnes âgées ont fait le tour pour distribuer des tracts contre la maltraitance des personnes âgées. Au total, seize maisons ont été visitées.

Le 24 juin, les cadets, accompagnés du sergent Stéphane Simard, coordonnateur local de la police, ont participé au traditionnel défilé de la fête nationale à Saint-Gédéon. Ils ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs partenaires et citoyens des différentes municipalités de la MRC.

Les 30 juin et 6 juillet, ils se sont rendus aux camps de jour Desbiens et Ascension-de-Notre-Seigneur pour présenter le programme Génivélo. Après avoir donné la théorie, une rencontre a été organisée avec les jeunes afin qu’ils puissent mettre en pratique leurs connaissances. Au total, 115 jeunes ont participé à cette activité ludique.

Si vous croisez ces futurs policiers cet été, n’hésitez pas à leur parler.

La période des fêtes est à nos portes. Pour éviter les mauvaises surprises en rentrant chez vous, voici quelques conseils préventifs pour sécuriser la maison lors d’absences prolongées :

Bonnes vacances et soyez prudents dans vos déplacements.

Source : Site Web de CAA-Québec

Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter leur site internet.

https://www.caaquebec.com/fr/at-the-home/advice/capsules-advice/advice/show/subject/help-memory-for-securizing-the-home-during-dune-absence-prolongee/

Que faire si votre contrat d'assurance habitation est résilié pour cause de non-paiement ?
Ceci pourrez vous intéresser :
La situation est compliquée car votre contrat a été annulé pour non-paiement.…

À Lire  Assurance habitation, comment choisir ? - Miroir magnétique