Mulhouse : SOS Médecins suspend ses activités après l’agression d’un praticien avec un fusil à pompe factice

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En cas d’urgence médicale, SOS Médecins ne se rendra pas à votre domicile à Mulhouse (Haut-Rhin) avant lundi. France 3 explique qu’un droit de retrait est en cours après l’agression d’un médecin survenue samedi, en début d’après-midi, dans un logement de malade de la cité alsacienne.

Arrivé deux heures après un appel concernant une blessure, le médecin a été agressé par le mari de la patiente. Accusant le médecin d’avoir mis trop de temps à se rendre sur les lieux et l’insultant, il s’est emparé d’un faux fusil à pompe et a tiré dessus, blessant le médecin à la cuisse avec du plomb.

Dans la foulée de cette agression, les médecins SOS ont annoncé exercer leur droit de retrait jusqu’à lundi 08h00. Les visites à domicile n’ont plus lieu. Il est toujours possible de consulter à l’extérieur de votre domicile.

Je condamne fermement l’agression inacceptable du médecin de SOS Médecins hier à Mulhouse, menacé de mort et blessé par balle lors d’une visite à domicile. Je lui adresse tout mon soutien, ainsi qu’à ses proches et à toutes les équipes de @SOSMEDECINSFRAN

« Je condamne fermement l’agression inacceptable d’un médecin de SOS Médecins hier à Mulhouse, menacé de mort et blessé par balle lors d’une visite à domicile. Je lui adresse tout mon soutien, ainsi qu’à ses proches et à toutes les équipes de SOS Médecins », a réagi ce dimanche matin sur Twitter François Braun, le ministre de la Santé.

« Contrairement à d’autres villes, nous nous déplaçons encore »

« Comment savez-vous que l’arme est fausse alors que vous n’en savez rien ? Les blessures à la hanche sont superficielles mais il est atteint psychologiquement », dément-il également auprès de France 3 Frédéric Tryniszewski, président de Sos Médecins Mulhouse, évoquant l’état de santé de son collègue. «Nous, contrairement à d’autres villes, voyageons toujours dans les maisons. Voir l’article : Canicule – L’AFSCA réitère ses conseils clés aux entreprises agroalimentaires face à ces températures élevées – Aglotv.com. Mais on demande le respect », ajoute-t-il, rappelant que les visites à domicile n’ont jamais été interrompues, même au plus fort de la crise du Covid-19, et que la décision prise ce week-end était la première.

À Lire  Éloignez les moustiques de votre terre tout au long de l'été en ayant ces plantes sur votre terre

Après intervention de la police, le tireur présumé a été placé en garde à vue. Elle est liée à une menace de mort et à une agression avec arme sur des personnels de santé et un chargé de mission de service public. France bleu indique que la police connaît déjà l’individu. Il sera présenté lundi à un juge pour une comparution immédiate, a indiqué le parquet de Mulhouse à l’AFP.

Voir l’article :
Le Dauphiné Libéré, en tant que responsable de traitement, collecte des informations…