Murat-sur-Vèbre. Rainbow fait son premier bilan

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lors de ce premier bilan nécessaire, les habitants des différents villages de la communauté communale ont été invités à participer à une table ronde avec les actions menées l’année précédente 2021-2022. Ils ont rappelé que l’espace de vie social était censé créer du lien entre les habitants afin d’éviter l’isolement, particulièrement fréquent en milieu rural, ainsi que de soutenir les projets collectifs et civiques des habitants. En cette première année de fonctionnement, certains projets ont pu voir le jour. Ainsi, après la distribution de café (première action de terrain menée en février 2022 dans toutes les communes pour aller à la rencontre des habitants), les habitants du village d’Espérausses ont décidé de se retrouver régulièrement pour des animations et des moments de partage. Sous l’égide du comité d’animation de la mairie, ils se réunissent le lundi pour des cours de yoga et un jeudi par mois pour diverses activités (jeux sociaux, activités manuelles, balades, etc.). Récemment, les habitants ont fait une visite guidée de leur village. A Lamontélarié, un groupe d’habitants a eu l’idée d’organiser une journée fleurie dans le village. Cette rencontre a également fait naître des idées telles que la pré-organisation d’un brunch, une balade partagée.

Bref, ce premier comité de résidents a été un succès puisque de nombreux habitants ont répondu à l’invitation et que de nombreux villages différents étaient représentés.

En 2023, des temps d’échange et de partage plus « informels » seront proposés dans les villages pour permettre aux habitants de se rencontrer, discuter et échanger autour d’un café et voir émerger des idées et des projets.

À Lire  Un magistrat l'a condamné pour avoir proposé à des inconnus, dans une balançoire, de violer sa fille de 12 ans.

Contact : espace de vie social l’Arc-en-ciel sur Facebook ou Adeline au 07 52 05 44 30.