Mutuelle : 3 critères à ne pas sous-estimer pour trouver la bonne

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avoir un remboursement complémentaire pour l’assurance maladie, après l’assurance maladie, c’est le principe de la mutuelle. Comment faire le bon choix entre tous les acteurs du marché et toutes les formules ?

Faire un focus sur les besoins présents et futurs de sa famille :

Faire un focus sur les besoins présents et futurs de sa famille :

Personne ne peut prédire l’avenir, bien sûr, mais si l’un de vos enfants a des dents qui poussent, vous pouvez être sûr de prévoir les frais d’orthodontie. Lire aussi : Petite entreprise et assurance : devrait-il s’agir d’une assurance ?.

Passé un certain âge, si vous êtes une femme par exemple, vous n’avez plus besoin de soins concernant la grossesse et l’accouchement. Cependant, vous pouvez être affecté par une perte auditive ou visuelle. Les pronostics vous permettent de trouver le meilleur contrat.

https://www.youtube.com/watch?v=DuyQsE-VzCI

Assurance habitation : dans quelles circonstances ?
Sur le même sujet :
La souscription d’une assurance habitation est obligatoire pour certains et conseillée pour…

Ne pas négliger le délai de carence :

Ne pas négliger le délai de carence :

C’est le laps de temps entre l’avance des frais et le moment où l’assuré est remboursé. Cela peut être très rapide avec certains assureurs, et beaucoup plus lent avec d’autres. Lire aussi : Commentaires centrés. France – Construire des compromis / Agir contre l’inflation et pour le pouvoir d’achat / Pas de nouveaux impôts / Mesures d’urgence pour les hôpitaux / La guerre de Poutine contre l’Ukraine…. Si le budget mensuel est déjà serré, c’est un critère de première importance, afin de ne pas se passer de soins médicaux.

Trucs et astuces pour l'entretien de votre véhicule
Sur le même sujet :
Qu’est-ce que la réparation automobile et pourquoi est-ce important ?  La réparation automobile…

Les tarifs :

Les tarifs :

Chaque compagnie d’assurance peut choisir la sienne. Il ne faut donc pas hésiter à trouver, à niveau de couverture équivalent, l’offre la moins chère du marché avec des comparatifs en ligne.

À Lire  L'assurance incendie 11% plus chère l'an prochain : pourquoi économiser ? Voici quatre conseils

L’écriture est une seconde nature pour Caroline : contes pour enfants, recueil de nouvelles, elle écrit aussi bien pour le plaisir que dans sa vie professionnelle. Sur le même sujet : Assurance habitation : comment Friday veut mettre en place sa démarche. « Aider les internautes à trouver des réponses grâce à mes écrits est une énorme récompense. »

Les derniers articles de Caroline Tellier (voir tous)

L’écriture est une seconde nature pour Caroline : contes pour enfants, recueil de nouvelles, elle écrit aussi bien pour le plaisir que dans sa vie professionnelle. « Aider les internautes à trouver des réponses grâce à mes écrits est une énorme récompense. »

Pompiers : les pompiers veulent une taxe spéciale sur les contrats d'assurance
Lire aussi :
Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance (TSCA) Emploi France AssureursFace aux incendies…