Naar Voyages arrive en France avant de toucher l’Europe !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Naar Voyages est l’émanation française de l’italien Naar Tour Operator

Naar Voyages est l'émanation française de l'italien Naar Tour Operator

C’est ENFIN le grand jour, pour Naar Voyages ! Le tour-opérateur techno et sur-mesure italien arrive dans les agences de voyages. Après une tentative en septembre 2019, avortée par la covid-19, la filiale française de Naar Tour Operator débute ses opérations avec à sa tête Marco Guaramonti. Le TO qui se démarque grâce à sa technologie entend bien non seulement se faire une place sous la grisaille française, avant de prendre son envol en Europe. Entretien avec Frédéric Naar, le patron et fondateur, et Marco Guaramonti, deux hommes qui vont piano, mais pas sans ambition !

Naar Voyages est la filiale française du tour opérateur italien Naar – Crédit photo : CL Lire aussi : Voyage : les recherches Google sont plus élevées… qu’en 2019 !.

Pour ceux qui ne connaissent pas le nom de Frédéric Naar et encore moins de Naar Tour Operator, je vous invite à retourner dans les archives du TourMag. &#xD ;

&#xD ;

L’une des premières traces remonte à septembre 2019, lors de l’édition IFTM – Top Resa à l’époque. &#xD ;

&#xD ;

Le Français au léger accent italien a présenté son nouveau projet aux côtés de Marco Guaramonti : Naar Voyages, filiale française du TO italien.

&#xD ;

« J’ai remarqué que les Européens recherchent les mêmes voyages. Notre production est adaptée au marché français », explique-t-il. &#xD ;

&#xD ;

TUI réduit ses pertes grâce à la reprise des voyages post-Covid
A voir aussi :
Le leader mondial du tourisme, TUI, a réduit de plus de moitié…

Naar Voyages : « il n’y a personne comme nous en France ! »

Naar Voyages : "il n'y a personne comme nous en France !"

Moins d’un an plus tard, celui qui vit désormais à Milan, au siège de l’entreprise, fait la une de l’actualité touristique en révélant comment le gouvernement italien a sauvé l’industrie du tourisme. Les participations sont nées en Italie, contrairement au football. &#xD ;

À Lire  Voyages d'affaires décarbonés : du bon et du mauvais entre entreprises

&#xD ;

Près de trois ans après son débarquement avorté par le covid, Naar Voyages est de retour en France et compte bien conquérir les agences de voyages en France.

&#xD ;

« J’ai dû apprendre à attendre dans cette période et je peux dire que c’est quelque chose de complexe. Maintenant on est en fonctionnement et on a déjà traversé la France », annonce avec des fourmis sur pattes, Marco Guaramonti, gérant de la structure basée à Paris .

&#xD ;

Et si Frédéric Naar est un peu moins mobile que l’Italien de souche, la France ne sera qu’une étape pour son entreprise.

Il faut dire que l’OT a les moyens de ses ambitions. &#xD ;

&#xD ;

Fondée en 1995 à Milan, l’entreprise a rapidement pris de l’importance dans le paysage touristique transalpin. Près de 30 ans plus tard, elle emploie 75 personnes et a généré 58 millions de chiffre d’affaires en 2019.

&#xD ;

Mobee Travel signe une entente avec Leclerc Voyages
A voir aussi :
Mobee Travel a signé un accord de distribution avec le réseau Leclerc…

Naar Voyages veut conquérir la France puis l’Europe !

Naar Voyages veut conquérir la France puis l'Europe !

« Nous sommes parmi les TO les plus importants en Italie aux Etats-Unis, Japon, Emirats, Océan Indien… Surtout, notre technologie est unique, elle nous permet de desservir ces destinations en temps réel, avec des contrats directs », explique le propriétaire. &#xD ;

&#xD ;

Entièrement et uniquement BtoB pour l’instant (voir ci-dessous), Naar Tour Operator laisse les agents de voyages s’occuper de la relation client quand ils s’occupent de tout le reste avant et pendant leur séjour.

&#xD ;

Chacun a son travail et les vaches seront bien soignées, comme dit le proverbe. &#xD ;

&#xD ;

Outre la technologie, qui est l’un de ses principaux atouts, TO est également un spécialiste du sur-mesure, avec une dizaine de spécialistes qui ne s’occupent que de la production longue distance. &#xD ;

&#xD ;

Si la technologie est le principal atout de la filiale française comme de l’opérateur italien, elle n’est pas le seul argument de vente de Frédéric Naar. &#xD ;

&#xD ;

Eurostar : retour des voyages d'affaires, boom du luxe
Sur le même sujet :
« Les voyages d’affaires reprennent plus rapidement que prévu en 2022, d’autant plus…

Naar Voyages : conquérir les agences de voyages les unes après les autres !

Naar Voyages : conquérir les agences de voyages les unes après les autres !

« L’innovation ne se limite pas aux voyages bon marché. Nous ne sommes pas un TO qui fait une différence de prix, mais nous avons une image de produits de qualité », tempère le fondateur. &#xD ;

À Lire  Le voyage façonne les jeunes...

&#xD ;

Les voyageurs bénéficient d’une assistance 7j/7 et 24h/24, l’enjeu est de délivrer le meilleur service pour que le client revienne en agence. &#xD ;

&#xD ;

A comparer le français basé en Italie place sa marque entre Kuoni et l’Asie, avec surtout un panier moyen avoisinant les 8 000 euros, ce qui pose un peu l’entreprise.

&#xD ;

Après avoir conquis des places, pour se retrouver parmi les TO les plus importants d’Italie, Naar Tour Operator s’est retrouvé avec un marché et une marge de manœuvre très limités à Bota.

« Il n’y a personne comme nous en France.

&#xD ;

Je sais que certains sont techno, d’autres sont TO traditionnels, mais aucun ne combine les deux à notre façon du moins sur le segment BtoB. C’est ce que nous voulons expliquer au marché. »

&#xD ;

Voyage : un Algérien de France s'agace des témoignages
Voir l’article :
Après une longue absence, les membres de la communauté algérienne établis à…

Naar Voyages : un portail BtoBtoC pour booster les ventes

Naar Voyages : un portail BtoBtoC pour booster les ventes

Je sais que certains sont techno, d’autres sont TO traditionnels, mais aucun ne combine les deux à notre façon du moins sur le segment BtoB. C’est ce que nous voulons expliquer au marché.

&#xD ;

Et la France ne pouvait être qu’un tremplin pour les ambitions internationales du producteur italien. &#xD ;

&#xD ;

En utilisant sa ligne de démarcation, qui est sa solution de back office, Frédéric Naar entend faire de notre pays une zone d’expérimentation, avant de conquérir l’Europe.

&#xD ;

« Nous essayons de reprendre le projet que Kuoni a lancé dans les années 90, c’est-à-dire de créer un centre commercial unique pour le continent, pour que les réductions de coûts soient importantes, notamment dans le sur-mesure », explique le vice-président d’Astoi. (équivalent du SETO italien). &#xD ;

&#xD ;

En attendant l’internationalisation de votre modèle tout azimut, vous avez peut-être envie de revenir sur les spécificités d’un TO pas comme les autres. &#xD ;

&#xD ;

Pour se démarquer dans des destinations aussi connues et diverses que les USA, le Japon, l’Afrique du Sud, les Maldives ou autres, Frédéric Naar s’est appuyé sur ses compétences d’étudiant. &#xD ;

&#xD ;

« Je suis programmeur et analyste en programmation de profession, je ne suis pas un voyageur.