Narbonne : la technologie de la réalité augmentée rencontre le monde des souvenirs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Designer, inventeur, scénariste et réalisateur, Arnaud Manikeo est un touche-à-tout. Récemment, il a développé un concept qui utilise la réalité augmentée. Un projet qu’il a mis 7 ans à développer.

Inventeur originaire des Corbières, Arnaud Manikeo revient sur le marché avec « Les souvenirs augmentés », ou quand la technologie est au service des souvenirs. Le concept : montrer, via une application de réalité augmentée ou directement via le web, un élément en trois dimensions en prenant l’image sur votre écran, à l’aide d’une caméra de téléphone portable ou d’une tablette tactile. Cela inclut l’augmentation d’un objet inanimé en le connectant à des éléments interactifs tels que le son ou la vidéo. Arnaud Manikeo est né de la grande frustration de ne pouvoir partager plus de souvenirs et de ne pas pouvoir se souvenir de ce qu’il y avait autour d’une photographie, Arnaud Manikeo propose des affiches et des cartes postales de la ville de Narbonne et de Gruissan, permettant de se souvenir plus de les balades sur la Côte Audoise. « Ça permet de retrouver les émotions du moment, explique-t-il. Au-delà des cartes postales et des affiches, les « Souvenirs Augmentés » sont des cartes d’anniversaire ou encore des carnets de voyage.

Des étapes compliquées à franchir 

Des étapes compliquées à franchir 

« Ça ne progresse pas comme on le voudrait, c’est frustrant surtout quand ça ne dépend pas de moi. » Le développement de ce projet n’a pas été facile. Entre la compréhension des solutions techniques, la gestion des droits patrimoniaux, la création du site internet qu’il a fallu relancer pour le rendre pleinement effectif en janvier 2022, plusieurs fois Arnaud Manikeo n’a pas réussi à abandonner le projet. Sur le même sujet : Partir en vacances : les aides proposées par le service public. Mais avec une créativité bouillonnante, on n’a pas le temps de rester bloqué sur un problème : « Si je bloque quelque chose, j’en débloque un autre ». Résultats? En plus de sa marque « Souvenirs Augmentés » qu’il tend à étendre en ajoutant d’autres villes en France et en Europe, le créateur travaille sur l’écriture de livres et la création de films. En revanche, si en juillet, le créateur était présent au marché nocturne de Narbonne-Plage, ce ne sera pas en août.

À Lire  Meilleurs hébergeurs Web 2022 : Quels fournisseurs choisir pour piloter votre site Web ?

A voir aussi :
Soldes d’hiver 2023 : notre sélection de 5 trottinettes électriques à prix…