Natation – Débutants : plan d’entraînement de 8 semaines

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pourquoi se muscler ?

Nous avons tous vu à la télévision que les nageurs ont des muscles assez impressionnants. Sur le même sujet : En régions : Pau lance son rendez-vous. Elle s’explique par l’action d’une majorité des muscles de notre corps lors de l’action des mouvements des bras et des jambes pour nager le plus vite possible (voir article « Les muscles du nageur »).

Cependant, notez qu’après cette musculature développée, tout n’est pas obtenu. Le travail de transfert technique dans l’eau reste un grand mystère chez les entraîneurs de natation !

Lire aussi :
Autres informations / 16.12.2022 A l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération des Propriétaires de…

Les grands principes

Apple Watch Series 8 : tout savoir sur la montre connectée ❤️
A voir aussi :
Chaque année, les rumeurs s’accumulent sur la nouvelle version de la célèbre…

Vêtements Natation Homme

Pour espérer gagner en force, il est indispensable de s’entraîner au moins deux fois par semaine, trois fois semble plus approprié. Il est également conseillé d’espacer suffisamment les séances, afin que le corps puisse récupérer et mieux s’adapter par la suite. Sur le même sujet : Miss France 2023. Miss Franche-Comté et Miss Lorraine parmi les cinq candidates avec….

À Lire  Routine d'entraînement : 3 séances pour commencer

En natation, ce sont les bras qui sont le plus sollicités contrairement aux jambes qui ont une motricité limitée. Nous vous conseillons donc de réaliser 3 ateliers sur les bras (triceps, pectoraux, dorsaux) contre un atelier sur les jambes (quadriceps et/ou ischio-jambiers). Idéalement, il semble efficace de conserver le même atelier au cours d’un cycle, pour stabiliser son mouvement et générer des adaptations plus rapides. Parallèlement, il faut aussi développer les muscles qui assurent la liaison entre le haut et le bas du corps (abdomen, bas du dos).

Devenir de plus en plus fort ne se fait pas par magie. En musculation, comme dans l’eau. Par conséquent, il est obligatoire, avant de décider d’un entraînement en force, de réaliser plusieurs cycles qui permettent au corps et aux muscles de se préparer à supporter une lourde charge. Bien entendu, selon le niveau et l’expérience de l’athlète, cette préparation peut varier. En général, on conseille au corps de s’adapter à nouveau pour produire un effort physique et de le tester dans la durée. Cela permet non seulement de « se remettre en forme », mais aussi de préparer ses cellules musculaires à la fatigue pour mieux se reconstruire ensuite.

Après cette phase il semble important de prendre de la masse musculaire (hypertrophie). En effet, le corps a besoin d’une certaine masse musculaire pour développer sa force (mais il n’y a pas que la masse qui compte, loin de là…). Cette phase sollicite beaucoup les muscles et la récupération est essentielle pour bien reconstruire ces microlésions musculaires. C’est pour cette raison que la nutrition est importante, notamment avec un apport élevé en protéines à la fin des séances. Après tout cela, le cycle de montée en puissance peut commencer dans les meilleures conditions !

À Lire  Le top 5 des crunchs pour bien muscler ses abdos

La musculation consiste à soulever, tirer ou pousser de lourdes charges, ce qui n’est pas sans conséquences. D’une part, le corps est très marqué par ces efforts intenses, le risque de blessure est important. De plus, le matériel n’est pas toujours adapté et peut provoquer des chutes ou des bris. Par conséquent, il est impératif que ces exercices soient toujours effectués avec une aide humaine à proximité !

Voici le plan d’entraînement que nous vous proposons pour améliorer votre force et devenir un meilleur nageur !

Sur le même sujet :
& # xD;Mis à jour le 23/12/2022 à 11:33 Il l’avait annoncé,…

Vêtements Natation Femme

PS : Pensez à faire un petit échauffement articulaire à chaque séance, et activez vos muscles avec quelques exercices au poids de corps. A voir aussi : Cadeau original pour Noël. Terminez par un peu de relaxation et de relaxation musculaire.

Semaine 1 : Mettez-vous en forme !

Semaine 2 : Améliorez votre niveau d’endurance musculaire

Semaine 3 : Continuez à améliorer votre niveau d’endurance musculaire

Semaine 4 : Construisez vos muscles

Semaine 5 : Augmenter la masse musculaire

Semaine 7 : Souffrir pour devenir plus fort

Semaine 8 : Se sentir de plus en plus fort

Semaine 9 : Développez votre force maximale !