Ne laissez pas votre argent geler dans votre police d’assurance-vie en fonds communs de placement !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En hiver, il est normal que les températures se refroidissent. En revanche, voir la rémunération de votre contrat d’assurance-vie en fonds en euros descendre en dessous de 1%, comme c’est le cas pour de nombreux contrats, donne des frissons dans le dos. Aussi, au lieu de geler votre argent dans votre contrat d’assurance vie en fonds euros comme vous le faites actuellement, vous devriez le réchauffer en mettant votre chaussette de laine dans des produits d’épargne antigel comme les contrats d’assurance vie en fonds euros. Comment faites-vous enfin monter la température de votre pouvoir d’achat ? C’est très simple, il suffit d’acheter des parts de sociétés de placement immobilier (SCPI).

Pourquoi les contrats d’assurance-vie fonds en euros réduisent-ils le rendement de votre épargne ?

Les contrats d’assurance vie en fonds en euros sont principalement constitués d’obligations à taux fixe. Comme ils ont été acquis lorsque les taux d’intérêt étaient bas, ils ne sont pas en mesure de contrer la hausse des prix. Rappelons que l’inflation était supérieure à 6% l’an dernier et que les contrats d’assurance-vie en fonds en euros ne devraient rapporter qu’environ 1% en moyenne.

De plus, avoir un contrat d’assurance-vie en euros est le meilleur moyen de perdre du pouvoir d’achat et de geler son épargne.

Comme le note Gregorie Moulinier, l’un des associés fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), premier réseau d’épargne numérique français : « Un de nos clients qui détenait 50 000 euros pour une compagnie d’assurance-vie contracté en fonds en euros s’est rendu compte qu’elle ne lui rapportait que 500 euros par an. Face à ce constat implacable, il nous a appelés au 01.44.56.00.23 pour la clôturer et acheter des SCPI de performance. Celles-ci lui permettront de toucher des dividendes annuels de 3 000 euros, soit six fois plus. « 

L’inflation devrait certes s’atténuer au cours de l’année prochaine et des années à venir, mais pas suffisamment pour sous-performer les contrats d’assurance-vie en fonds en euros.

De plus, continuer à avoir un contrat d’assurance-vie en euros, c’est être sûr de geler, voire de geler, son épargne. Puisqu’il est impossible de profiter des économies d’un glaçon, est-ce vraiment ce que vous recherchez ?

À Lire  Rejet de l'action d'un tiers contre l'assureur après qu'il ait suggéré une garantie abusive

Pourquoi les SCPI de rendement sont-elles le meilleur moyen de placer votre épargne ?

Les SCPI les plus performantes rapportent plus de 6% net annuel. Avec de telles performances, il est impossible de geler votre épargne. Par ailleurs, de nombreuses SCPI de rendement ont vu le prix de leurs parts augmenter depuis un an et ce n’est pas fini.

Lorsque vous investissez votre épargne dans des SCPI de performance, il n’y a ni stress ni problème. Tout le travail de gestion étant effectué par la société de gestion par l’intermédiaire de laquelle nous rachetons nos SCPI, vous vous contentez de recevoir vos dividendes chaque mois ou chaque trimestre.

Les SCPI de revenus achètent principalement de l’immobilier d’entreprise. Il n’y a donc pas de risques d’occupations comme dans les propriétés résidentielles. De plus, comme l’héritage des SCPI est partagé, si, par exemple, un seul des 150 locataires SCPI tombe en panne, il est peu probable que les performances globales en pâtissent.

Où puis-je trouver des informations sur les SCPI de performance d’achat ?

Si vous pensez immédiatement à votre banque pour acheter des SCPI de performance, vous faites fausse route. Les banques ne proposent que leurs propres SCPI, qui ne font pas partie des meilleures SCPI. En matière de choix, ne pensez-vous pas pouvoir faire mieux ?

Si vous envisagez d’acheter vous-même vos SCPI de performance, nous vous souhaitons du courage car vous devrez lire chaque rapport annuel, chaque bulletin de chaque SCPI et faire des dizaines de simulations de SCPI. Quelle perte de temps sans garantie de trouver les FPI les plus performantes !

De plus, leur cours de bourse étant le même quel que soit le canal de distribution, le plus simple est de passer par des plateformes de SCPI comme La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

À Lire  Pourquoi les cabinets de conseil ne font plus rêver les jeunes (suite)

« Il y a dix ans, nous avons commencé à travailler avec Florian B., qui venait de commencer à travailler pour lui. Elle a acquis avec nous ses premières SCPI de performance et augmenté son patrimoine pour détenir un portefeuille de SCPI de 150 000 euros composé des meilleures SCPI. Il a vu son patrimoine de SCPI augmenter ces 10 dernières années et le porter jusqu’à 6% par an régulièrement », explique Thibault le Coail, gérant de La Centrale des SCPI.

En hiver, la température est souvent proche d’un degré, de même que le rendement des contrats d’assurance-vie en fonds en euros est d’un pour cent. Avec ces performances, la perte de pouvoir d’achat est inéluctable. Cependant, cette situation n’est pas inéluctable, car pour chauffer son pouvoir d’achat, il faut acheter des SCPI de performance.

Pour maximiser votre pouvoir d’achat avec vos SCPI performantes, vous devez acheter les meilleures SCPI grâce aux conseils avisés des experts de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), premier comparateur de SCPI du marché.

Dans son livre Don Quichotte, Miguel de Cervantes écrit que « l’indécis laisse sa soupe geler de l’assiette à la bouche. Pour ne pas geler votre épargne avec votre contrat d’assurance-vie en fonds euros, il faut la réchauffer en investissant en SCPI. C’est le meilleur moyen de garder votre portefeuille au frais.

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, ni du point de vue des dividendes perçus, ni du point de vue de la préservation du capital. Les SCPI dépendent des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant de prendre toute décision d’achat de parts de SCPI, consultez un professionnel pour vous assurer que cet investissement correspond à votre profil de capital.

Enfin, comme tout placement immobilier, sachez que les SCPI sont des placements de longue durée dont la durée de détention minimale ne peut être inférieure à huit ans.

As-tu aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous.

&#xD ;