Neuf conseils sains que les hommes doivent suivre

Written By Sara Rosso

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Retrouver une bonne santé n’est pas toujours facile, surtout si vous avez un travail exigeant ou si vous devez rester assis à un bureau pendant de longues périodes chaque jour, mais l’effort que vous fournissez en vaut la peine car il vous permettra de vous améliorer. votre bien-être général à long terme. Pour beaucoup d’hommes, adopter un mode de vie plus sain peut être un véritable défi.

Cependant, si votre objectif est d’apporter des changements dans votre vie, cet article est pour vous. Lisez la suite pour neuf des recommandations de santé les plus utiles pour les hommes.

Manger davantage de protéines

Lorsque vous essayez d’améliorer votre santé, consommer plus de protéines peut être un excellent moyen de contribuer au bien-être général. Sur le même sujet : Coupe du monde 2022 – Le filleul de sa fille décède aux urgences André Ayew révèle de nouvelles révélations après le match contre l’Uruguay. Les protéines sont un élément clé pour la croissance musculaire, et il est recommandé d’en consommer entre 0,8 et 1 g par jour pour chaque kg de poids corporel.

En incluant plus de suppléments de viande ou de protéines végétaliennes dans votre alimentation, vous constaterez que votre humeur et votre énergie s’amélioreront instantanément. Au fil du temps, si vous associez votre nouvelle alimentation à une activité physique régulière, vous pourrez développer et renforcer vos capacités physiques.

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Se maintenir à un poids raisonnable 

L’un des principaux défis pour les hommes qui travaillent dans des bureaux ou occupent des postes sédentaires est de maintenir un poids raisonnable. Rester assis à un bureau toute la journée peut vous faire prendre du poids. Il est donc important de suivre une bonne alimentation et de pratiquer une activité physique régulière si l’on veut rester longtemps en bonne santé.

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Faire régulièrement du sport

Entre le travail et la vie de famille, il peut parfois être difficile d’aller régulièrement à la salle de sport, même si c’est un excellent moyen de renforcer sa santé mentale et physique.

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Si vous ne pouvez pas vous rendre au gymnase, que ce soit pour des raisons financières ou logistiques, vous pourrez peut-être choisir un sport actif ou un passe-temps adapté à l’exercice à l’extérieur ou à la maison. Plusieurs professionnels du fitness proposent des tutoriels vidéo en ligne pour vous aider à démarrer, la plupart gratuitement !

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Réduire sa consommation d’alcool

Lorsque vous mangez au restaurant ou que vous sortez avec des amis tout en faisant de l’exercice, il est facile de consommer beaucoup d’alcool sans même se rendre compte de la quantité et de la fréquence à laquelle vous buvez. Par conséquent, en réduisant la quantité d’alcool que vous consommez, vous pouvez rapidement et facilement améliorer votre santé. Le simple fait de passer de deux verres à un seul peut faire une grande différence au fil du temps.

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Boire plus d’eau

La réduction de la consommation d’alcool présente un certain nombre d’avantages pour la santé, qui doivent être complétés par une consommation d’eau plus importante.

En plus d’améliorer l’état de votre peau et de vos cheveux, boire plus d’eau peut également aider votre cerveau à fonctionner correctement et optimiser vos performances physiques. Par conséquent, cette recommandation s’applique particulièrement à ceux qui effectuent un travail manuel ou qui doivent rester debout toute la journée.

Manger plus de poisson 

Parmi les changements à apporter à votre alimentation, il est important d’essayer de manger plus de poisson. Il est recommandé de manger au moins deux portions de poisson par semaine, y compris celles à base de poissons gras, comme le saumon ou les sardines. La consommation de poisson présente un certain nombre d’avantages prouvés pour la santé, notamment une meilleure santé cérébrale, le maintien de la vue et même la réduction du risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

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Surveiller sa consommation de sel

Un élément d’un mode de vie sain qui est souvent négligé mais qui reste important est la quantité de sel que vous consommez chaque jour. Les mâles adultes ne devraient pas consommer plus de 6 g de sel par jour. Pour cette raison, vous devez vérifier régulièrement les étiquettes nutritionnelles des aliments que vous achetez et, dans la mesure du possible, choisir des produits à faible teneur en sel.

Faire tester son audition

La perte auditive est l’un des principaux problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes de tous âges. Il est donc important, lorsque vous cherchez à reprendre le contrôle de votre santé, de réaliser des tests auditifs réguliers et de prendre les mesures nécessaires.

Pour en savoir plus sur les précautions à prendre pour protéger votre audition, rendez-vous sur phonak.com/en-us/professionals/business-development/hearing-tester. Vous trouverez également un test auditif qui peut être fait en ligne !

Prendre soin de sa santé mentale

Malheureusement, beaucoup d’hommes ont des difficultés mentales dont ils ne parlent pas ouvertement. Ne pas savoir quelles mesures prendre ou vers qui se tourner pour obtenir de l’aide peut avoir de graves conséquences sur le bien-être général, surtout si une personne n’a pas accès à un réseau de soutien vers lequel se tourner pour obtenir de l’aide lorsque les choses ne vont pas bien.

Si vous éprouvez des difficultés psychologiques ou présentez des symptômes liés à l’anxiété ou à la dépression, consultez un médecin qui pourra vous référer à un spécialiste en santé mentale. Prendre soin de votre santé mentale est très important si vous voulez être en bonne forme physique. De plus, si vous sentez que les choses empirent, c’est le bon moment pour demander de l’aide : il n’y a rien de mal à demander de l’aide quand vous en avez besoin.

Décider de prendre le contrôle de votre santé et de changer votre mode de vie n’est pas une tâche facile, mais prendre une telle décision vous rapportera gros à long terme. En suivant ces quelques suggestions, vous vous sentirez bientôt plus joyeux et en bonne santé.